Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'electro a la guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
1 De l'electro a la guitare
Bonjour a tous
cela fait quelque tps que je m'interresse au trip hop et a l'électro-pop (massive attack, portishead, radiohead, new order...) cherchant a "electroniser" un peu plus mon son et je me demande si cette pédale pourrait répondre a mes attentes en matière de modelisations (effets de phase ou d'echo ou son venus de l'espace) en plus d'un delay visiblement convainquant?!!!
De plus, j'ai cru comprendre qu'un looper est intégré, or je possède deja un RC20 de BOSS et je ne m'en sert pas bcp a vrai dire; les loop n'étant pour moi qu'une originalité occasionnelle, alors si je revend mon RC20, le looper de la dl4 pourrait-il combler le manque de sampler des boucles seulement pour les occasions??? :oops:
voila merci de votre aide
cho :8)
2
Oui pourquoi pas, tu peux avoir des sons assez "barrés"...
Mais pour ton cas à mon avis,... essaye le avec une pedale d'expression, je pense que çà te plaira plus !
3
Merci kalamo, j'avais posté a peu près la mèm chose dans une autre rubrique, et un mec ma conseillé plutot la fm4 chez line 6 question modelisation, et en effet avec une pédale d'expression sa doit être du caviar!!!!!
je vais voir mais pour ce qui est du looper, je pense vraiment le revendre, c'est une pédale chouette mais elle ne mérite pas la faible utilisation que je lui accorde!!!
a bientot :P:
4
Perso je suis un fan de RADIOHEAD et je commence vraiment bien a connaitre leur son et je pense qui faut plutot que tu priviligi le DL4 au FM4 , pour moi le FM4 est bocoup plus pour les gars qui veulent enregistrement des sons pour des fons de jeux vidéo a la mario ou des trucs comme ca ! lol !
Alors que le DL4 est vraiment une bonne pédale pour l'electro , jais déja vu plein de pros vraiment bien s'en servir sur scene !!
En tout cas c mon point de vu !
Et si tu veux des descriptif sur le matos de radiohead ou des échantillons de sons de FM4 ou DL4 ta cas me donner ton adresse mail au prochain message ou sur Colin14@hotmail.com
Voila a++
5
Houlà ! DL4 et FM4 ne servent pas à la même chose !!

DL4 : delay, delay et delay !!! Tous les delays, pleins de sons de ouf, les vieux comme les nouveaux, avec plein de fonctions pour les triturer au vol : les possibilités sont énormes, surtout si tu veux faire du dub, ou des trucs à base de boucle. Petit bonus : la loop station de 28s en mono, qui permet de faire des trucs rigolos.

FM4 : effets en tous genre (phaser, chorus, et j'en passe), certains très intéressants pour "gonfler" un peu le son, voire quasi indispensables... Et d'autre très "gadget" (le ring modulator, j'aimerais bien savoir si qqn l'utilise avec succès autrement que pour des bidouilles expérimentales...)
Le son est sans doute intéressant, mais perso je préfère pour ça de bonnes vieilles pédales analogiques, qui sonnent un peu plus chaud...

Finalement, DL4 comme FM4 (je suppose pour ce dernier) "refroidissent" un petit poil le son (c'est du numérique), et puis finalement il vaut mieux avoir une pédale qui fait bien son travail, que plein d'effets et ne pas se servir de la moitié, pas vrai ?

Hors sujet : Pour le descriptif du matos de Radiohead, si tu as du plus récent que 1997 (ce que donne guitargeek), je suis preneur !!!

6
Beh écoute je sais pas trop si c'est bien plus récent mais bon c'est déja sympa ! tu tombe directement dessus !
http://justrh.free.fr/who/materiel/index.htm