Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si cher d'occasion ?

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 5 193 vues
  • 16 followers
1 Pourquoi si cher d'occasion ?
le line 6 DL4 coute désormais 235 euros neuf.

Ors la plupart des vendeurs affichent des prix de 200 voir 220 euros.
Franchement qui va acheter à ce prix là pour un delay plus sous garantie qui a en plus la réputation de ne pas être super fiable pour 30 euros de moins que le prix neuf ? pas moi.
Afficher le premier post
11
petite correction le m9 permet de chainer 3 stompboxes.

12
quelqu'un connait il les différences fondamentale entre le DL4 et l'Echo Park ???
13
Hors sujet :
Citation de fritesgrec :
Pourquoi tant d'acharnement stephaneschmit? Tu n'es vraiement pas tres acceuillant avec les nouveaux membres !!

Je ne m'acharne pas, j'essaye de faire valoir mon point de vue et de guider les nouveaux membres vers une utilisation responsable des mailing-forums.

Mais je suis bon perdant, et puisque visiblement tout le monde ici pense que la critique est contructive, je m'effaceet je quitte ce mailing forum beaucoup trop bruyant à mon goût. De toutes façons, j'ai déjà choisi le M9..

14
Bon, par contre, démarrant un post et étant nouveau, il aurait au moins pu dire bonjour...
15
Hello Flame7,

le marché des pédales d'occasion est comme tout marché. Il est fait par l'offre et la demande...
Maintenant si l'offre est à 200/220 € d'occaz pour un prix neuf de 235, il y a fort à parier que les annonces ne partiront pas et que les vendeurs soit garderont leur pédale, soit baisseront le prix. S'il y a du monde pour les acheter à 200€, alors c'est que le prix est bon...
Mais rien n'empeche les potentiels acheteurs de poster une annonce d'achat au prix auquel ils sont pret à l'acheter... le site est fait pour ca aussi.

Par ailleurs, si on regarde le prix neuf moyen annoncé ici il est de 356. Et pour le coup une annonce à 200 d'occaz peut faire bonne figure... Peut être qu'il y a aussi un problème sur le calculateur du prix neuf moyen d'AIF... A creuser...

En tous les cas personnellement, pour un item réputé très peu fiable avec une concurrence plus que sérieuse, je ne mettrais pas plus de 120€ d'occaz dans cette pédale (ce qui reste tout de meme la moitié du prix neuf pour un truc qui a de fortes chances de me claquer rapidement dans les mains...), même si elle est super.

Pour finir, merci de ce sujet constructif. La question du prix est aussi importante que la question du son ou des soucis que l'on peut rencontrer avec une pédale. La musique est un gouffre financier pour la plupart d'entre nous et se poser la question de savoir si un prix est justifié ou non, mis à part pour ceux qui peuvent s'offrir tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, a autant d'intérêt que de savoir si ca sonne bien.

@+
Pollux
16
Cela fait 5 ans que j'utilise mon DL4 et je n'ai aucun problèmes de fiabilitée...
Je ne l'ai pas encore vu au prix neuf de 250€ annoncé sur le forum? C'est avec ou sans l'alim?
17
Bah en haut cliques sur prix (entre astuces et demande d'avis).
Tu obtiendras une liste de prix.
Le transfo est a priori livré avec par Line6 donc...

Après je n'en ai pas, donc je ne sais pas s'il est fiable ou pas. Mais si tu vas lire les avis, ou que tu vas sur le forum, beaucoup de monde a eu des soucis avec (faux contacts sur les jacks ou simplement plus de sons...).
J'en ai aussi vu 2/3 à vendre ds les 100€ parcequ'ils etaient HS... peut etre réparables pais sans certitude.
Ca ne veut pas forcement dire qu'il n'est pas fiable. Ca veut juste dire que beaucoup de ceux qui ont postés à son propos ont eu des ennuis. Mais lorsque tu t'apprêtes à dépenser une grosse somme ds un delay... Ca refroidi et tu vas plutot regarder dans des trucs d'occasion réputés pour leur fiabilité...
C'est ce que j'ai fais.
18
Citation :
Je ne m'acharne pas, j'essaye de faire valoir mon point de vue et de guider les nouveaux membres vers une utilisation responsable des mailing-forums.


Ce topic n'est pas hors charte. Insister lourdement et polluer un mailing forum ca l'est en revanche, et c'est pas ce que j'appellerais une utilisation responsable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Hors sujet :
...Sans compter qu'il y a moyen d'encadrer les discussions qui dévient du sujet pour qu'elles ne polluent pas... hé hé

Je voudrais attirer l'attention sur le fait que le transfo du DL4 N'EST PAS vendu avec le boiboîte.
Bref, il faut compter une petite allonge en plus, en général. En tout cas c'était le cas lorsque j'ai acheté le mien il y a 2 ans...

Hors sujet :
A ce propos, je vendrais bien le mien autour de 200€ (malgré son âge, il est à l'état neuf, je suis très soigneux)... Transfo compris of course. S'il y a des gens intéressés, contactez-moi.
J'ai besoin de sous pour m'offrir un M13 wink

20
Effectivement zit0un tu as raison, l'adaptateur n'est pas pas inclus quand tu achètes le DL 4 neuf à 235 euros.

Le soucis c'est que la plupart des guitariste qui possèdent un pedal board possèdent déjà une alimentation pour l'ensemble de leurs pédales, et donc  l'alim du DL4 ne leur servira strictement à rien.

bref , meme avec l'alim , je trouve que 200 euros, pour toutes les raisons évoquées sur ce topic, reste un prix vraiment prohibitif pour de l'occase.
Mais chacun voit midi à sa porte