Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/394
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Différence avec le DL4

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 500 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différence avec le DL4
Avis aux utilisateurs, quelle sont les différences entre cette petite pédale et la DL4 (hormis la possibilité de sauvagerder 3 users sur le DL), j'ai envie de me la payer mais ne vaut-il pas mieux économiser un peu plus et taper dans le DL4.
Une petite question concernant le tap tempo, peut-on l'activer même si aucun son ne passe dans la pédale.
2
Aller, je ne suis pas le seul à m'être posé la question...
3
Hello,
je ne connais pas la comparaison avec la Dl, mais du moment que physiquement deux cables sont branchés sur la pédale (même sans signal passant) il est possible de "tap tempoter" un rythme. le fait de brancher des cables enclenche le fonctionnement de la pédale. Gare aux piles entre les session et vive l'alim secteur. Je ne connais pas la DL, mais la petite Line6 n'est pas mal du tout. Trois types de delay sont disponibles, bande, digital et analogique.
4

Citation : Tap Tempo - Put your foot to work and get your echoes in the groove! Using the innovative ToneCore™ double-action footswitch, you can tap a couple times and have your echoes match your tempo. Whether the effect is active or bypassed, you can tap the footswitch lightly to set delay time. Your first two taps establish the tempo and any additional taps will be averaged in.

Any time the Tap Tempo switch is used to alter the delay, the tapped value overrides the current setting of the Time knob. Whenever the Time knob is turned, it overrides the last value entered with the Tap Tempo switch. Echo Park’s indicator light flashes the tempo in green when the effect is ON and amber when the effect is OFF.

https://www.line6.com/tonecore/echoPark.html

Citation : The DL4 Delay Modeler offers you an incredible array of sounds, from a tube driven, tape loop echo (complete with adjustable wow and flutter), through 24 bit squeaky clean digital echo, to real-time reverse delay. Not only that, but you've got complete programmable control over all aspects of the sound in the studio and on the stage. Incredibly simple to use, it's an amazingly powerful tool offering you delay effects never before available in a single box.

The DL4 offers: Digital modeling based on* 15 of those vintage delay and echo effects you've always yearned for. Including: EP-1 Tube Echoplex, EP-3 solidstate Echoplex, Space Echo, Deluxe Memory Man, Reverse delay , Rhythmic delay, Dynamic delay and many more!

Our Loop Sampler includes 14 seconds of memory + 800ms of Pre-delay (sort of a delay within a delay), and features half speed and/or reverse overdubbing, and more...

https://www.line6.com/products/detail/31/
5
J'ai une echo park elle a moins d'effets (11) que la DL (16) mais y-a un truc qui me chiffonne, c'est que l'echo park propose en plus du type de delay un choix dans le grain de reproduction (tape, analog ou digital et ça c'est vraiment terrible), ce que ne semble pas proposer la DL4.
Pour moi c'est vraiment un avantage à l'echo : pouvoir choisir un effet, par ex swell, et prendre le grain tape (ou changer en digital et ça va pas sonner pareil)
En passant, j'ai un pod live xt qui ne propose pas non plus le choix du grain de reproduction, on choisit un type de delay et c'est tout.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
J'ai un echopark et aussi un podxt, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème que j'ai, est que une fois branché sur mon studio (Roland VS-2480CD) j'ai beaucoup plus de souffle avec l'Echopark qu'avec le Podxt.
Quelqu'un a t'il une idée sur ce problème... ?
7
Yes, j'ai remarqué qu'elle souffle mais ça reste quand même raisonable, j'ai pas testé en enregistrement
je trouve que ce serait une bonne idée d'évolution firmware de la série pod xt de rajouter ce paramètre "grain" pour les delay

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Bah, le souffle en studio ç'est pas un problème. Et puis aprés tout, sur scène un peu de bruit de fond, ça donne un petit côté "roots" plutôt sympathique, non ? :clin:
9
Mouhai... Sur scène OK, mais en enregistrement avec ma fender Strato american deluxe et des micros noiseless, c'est tolérable. Par contre avec mon Ibanez af-105 et des Humbuckers le souffle est vraiment conséquent.
10
A part les users manquantqs et quelques effets en moins, le DL4 et l'echo park sont quasi identiques, je vais alors investir dans la echo park et ça me laissera un peu de ronds pour investir dans une disto.
En fait je voudrai l'utiliser pour faire du dub, trip hop.