Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/394
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Quels avantages en boucle ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels avantages en boucle ?
Bonjour

J'utile depuis quelques temps L'Echo Park branchée entre ma guitare et mon amplis (avec d'autres effets). J'ai lu : "qu'on ne branche JAMAIS un delay entre la guitare et la prise input sur l'ampli, mais dans la boucle entre le preamp et le poweramp". J'aimerai avoir des explications. La boucle de mon ampli est souvent utilée pour brancher mon JamMam !!!
Merci à vous...
2
En fait, c'est simplement qu'on évite de mettre certains effets avant d'autres pour des raisons qui te seront rapidement évidente :

Mettre un delay ou un chorus avant l'overdrive, c'est en général TRES moche. un delay en particulier, tu as le son de ta guitare et son echo qui saturent tous ensemble, c'est rapidement affreux.

Si tu ne te sers que du son clair de ton ampli pour mettre des pédales, ce n'est pas compliqué, tu peux tout brancher en série direct en facade, ce n'est pas très grave, c'est surtout l'ordre des pédales qui compte.

Par contre si tu utilises la saturation de ton ampli, le fait de mettre le delay dans la boucle assure que c'est la saturation de l'ampli et non le delay qui rentre dans la saturation de l'ampli.

Pour résumer, quand tu mets qqchose dans la boucle, ça revient à le brancher APRES le préampli, pour que ce qqchose traite le son venant du preamp. Alors que brancher un effet en façade, ça revient à le brancher avant le preampli. C'est alors le preamp qui va traiter l'effet qu'il reçoit.

Est-ce que c'est clair... ?
:fou: :fou: :fou:
3
Salut les gars!
j avais la meme question, merci de la poser et d y repondre.
je gratt avec mon jamman ds la boucle d effet et me demande si je v pouvoir y inclure l echopark (qui devrait arriver bientot) en entree de la bestiole.
vous avez deja fait le test j imagine, avec quel resultat ?
merki :lol: