Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/382
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Utilisation de tap tempo

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 988 vues
  • 5 followers
1 Utilisation de tap tempo
Bonjour, étant un admirateur de U2, je me suis acheté la pédale LINE 6 echo park.
Il semble que le débat entre elle et la Giga delay dd20 de Boss ne soit pas encore tranché.
Il semblerait que la qualité sonore de l'echo park soit meilleure, cependant l'avantage de la BOSS, c'est que l'on peu régler le tempo grace a l'écran digital, pour l'echo park c'est le tap tempo qui remplit cette fonction.
Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment l'utiliser ce fameux tap tempo.
Pour certaine chanson de U2, le delay a diverses valeurs, et je ne sais pas utiliser le tap tempo.
Pourriez vous me dire comment vous faites.
Voici un site qui parle des différents délay de the edge , le guitariste de U2 : http://www.amnesta.net/edge_delay/
Is this Rock'n'Roll?
2
Ta regarder la notice :???:

!!!

3
Je l'ai achete expres pour faire du U2,je la mets a la suite de mon pod XT.Pour les reglages courrant,mets la sur digital echo,croche pointe,le mod environ a 12H et une bonne repetition,avec ca,tu tapes le tempo et tu as une excellent delay pour bad.Ca marche aussi avec beaucoup d'autres chansons (where the streets..,with or whitout you).
En tout cas,ce delay est meilleur que celui integre dans le podxt.

nico
4
Effectivement pour du U2 c'est vers le mode digital qu'il faut te diriger. Ensuite il utilise plein de genre différent et peut-être même des assemblages de plusieurs delay pas réglé pareil si t'a l'impression de rythmique. Sur cette pédale le tap tempo se fait tout simplement en tappotant le switch général on/off (mais sans le mettre sur off bien sur),et je t'invite a utiliser les modes croche pointé et multitap, eventuellement triolet mais en tappant des blanches et pas des noires avec ton pied

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
En fait, c'est à quel moment il faut que je fasse une préssion sur le tap tempo qui me pose probleme.
Je suis un débutant, et c'est ma premiere pédale , je me suis apercue que le délai du delay ( jeu de mots ) varie suivant l'espace entre deux pressions du tap tempo.
Mais je ne sais pas à quel moment les faire, de plus, doit ton appuyer sur le tap tempo pendant toute la chanson, car j'ai éssayé et je vais finir par me faire une crampe de la cheville à force.
Merci de vos conseils.
Is this Rock'n'Roll?
6
Ha oui,ca doit pas etre evident comme ca en effet.
Tu dois taper le rythme sur la pedale avec des noires,en gros tu tapes une mesure,tu vois la lumiere verte qui doit se cadencer suivant le rythme.Apres tu joues et c'est partie.
Tu peux taper le rythme l'effet bypasse,une fois le rythme entre,tu appuie fortement sur la pedale et l'effet est active.
7
Seulement 2 pressions suffissent pour définir le tempo, une fois que c'est calé tu peux arreter de taper (si le batteur est carré bien entendu :clin: )et effectivement tu peux definir ce tempo meme quand l'effet n'est pas activé...
8
Apres y avoir passé du temps, j'ai compris le fonctionnement.
Dommage que mon pied ne sache pas taper a la mini seconde pres, car pour parler de U2, The EDGE joue with or without you à 450m/s et where the streets have no name à 350m/s.
Je crois que je suis obligé de me débrouiller à l'oreille.
Mais avec le temps, si j'en trouve une d'ocaasion en tres bon état, je prendrai une Giga delay de BOSS, ou un Tonelab.
Is this Rock'n'Roll?
9
Si tu tapes le tempo,tu arrives aux valeurs que tu cites,apres,a 1 ou 2 ms pres,c'est pas trop genant.Pour bad,j'avais le delay precis sur mon podxt,et bien maintenant,je prefere de loin le faire avec le pod sans delay+ l'echopark.Je tape le tempo a la noire et j'ai tjs le delay qu'il me faut.Pour with or whitout you,c'est pareil.De toute facon,le valeur que tu donnes sont celle des croches pointe au tempo du morceau joue,donc y'a pas de raison.

nico
10
Question delay je pense sincèrement que c'est le écho park le plus efficace...ensuite un tonelab c'est bien, c'est chaud au niveau du son(merci les lampes) mais ça n'en reste pas moins un multi effet, alors a toi de voir ce dont tu as vraiment besoin. Pour ma part je suis fan des jolies chaines de pédales analogiques, au moins tu peux choisir chaque effets. mais bon, la zik c'est une histoire de gout à tous les niveaux...