L'alim de l'echo park ?
- 23 réponses
- 18 participants
- 3 210 vues
- 9 followers
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2004 à 22:00:15L'alim de l'echo park ?
'lut,
Le pere Noel à eu la bonne idée de m'offrir une echo park !!!!! Je viens de me rendre compte que la mienne ne fonctionne pas si elle est branchée en série sur la même alim que mes autres pédales : elle émet une espece de sifflement étrange. Est-ce que qq un sait pourquoi ???
Le pere Noel à eu la bonne idée de m'offrir une echo park !!!!! Je viens de me rendre compte que la mienne ne fonctionne pas si elle est branchée en série sur la même alim que mes autres pédales : elle émet une espece de sifflement étrange. Est-ce que qq un sait pourquoi ???
leplussauvage
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/11/2005 à 13:57:22
Je confirme je l'utilise sur un pedalboard warwick avec l'alim en guirlande = buzz, alim boss dédiée pas de buzz...
du coup multip
firemongers
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/05/2006 à 22:23:30
Citation : J'ai la mienne qui souffle pas mal je trouve , j'ai testé avec pile et avec un transfo mais c'est la même chose (j'ai utilisé différents cable aussi) alors peut-être que je suis trop exigeant
Ca souffle chez vous ?
Essaie avec le transfo Line 6 dedié.
SI ton probleme n'était pas résolu ainsi, ca confirmerait ma crainte: que la production est plutot aleatoire. Certaines machines eraient concues sans probleme alors que d'autres ont des problemes de bruit.
Un ami a moi m'a prete la sienne et il utilise un transfo a 2 euros, et il n'y avait aucun souffle. je me souviens que ca m'avait surpris a l'epoque car j'avais lu beaucoup de critiques par rapport au souffle genere (meme avec l'adaptateur line 6)
Citation :
j'ai aussi la MM4 (la stompbox de modulation line6) et j'ai pas de souffle
Je sais que la serie des DL4, FM4, MM$ et compagnie n'a pas de probleme de souffle, par contre elles ne sont pas du tout robustes. Je viens de revendre la mienne pour l'echanger avec un echo rpo.
Je compte cependant acquerir une echo park pour completer mon matos en live car elles sont excellentes ces petites pedales, quand elles ne produisent pas de souffle.
J'ai une boss DD20, mais je prefere l'echo park (qui prend aussi moins de place)
Anonyme
14
13 Posté le 25/05/2006 à 22:47:25
+1 pour la petite alim line6 séparée en plus.
Lorsque je la branche sur une guirlande avec 5 autres pédales ya un buzz, quand elle est toute seule sur son alim, il y a un très léger souffle qui reste tout à fait acceptable, comparé à d'autres pédales de la guirlande.
Quand je l'ai achetée, le vendeur m'a offert l'alim. Ils connaissent le problème et donnent l'alim avec. Pub déguisée : le magasin c'est la pédale à Pigalle, mais ca doit pouvoir se négocier ailleurs.
Par contre je sais pas du tout si le problème est le même si on la branche avec les autres pédales sur un bloque d'alim genre 'big john', si quelqu'un a la réponse ca m'interesse ...
Lorsque je la branche sur une guirlande avec 5 autres pédales ya un buzz, quand elle est toute seule sur son alim, il y a un très léger souffle qui reste tout à fait acceptable, comparé à d'autres pédales de la guirlande.
Quand je l'ai achetée, le vendeur m'a offert l'alim. Ils connaissent le problème et donnent l'alim avec. Pub déguisée : le magasin c'est la pédale à Pigalle, mais ca doit pouvoir se négocier ailleurs.
Par contre je sais pas du tout si le problème est le même si on la branche avec les autres pédales sur un bloque d'alim genre 'big john', si quelqu'un a la réponse ca m'interesse ...
the kwarks
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/06/2006 à 08:40:28
Salut à tous,
j'ai aussi un méga problème de souffle quand je met cette pédale et les autres sur une alim.
je suis au troisième essai d'alim.
je dois alimenter:
un accordeur (rocktron), un whawha (cry baby), un trémolo (line 6), un echo park (line6) et un space chorus (line 6).
l'essai de l'alim boss, de l'alim ibanez avec une guirlande, d'une autre avec 5 sorties séparées : ça ronronne à fond et pire quand je met le canal disto de l'ampli.
j'ai fait des essais en incluant une alim seul, soit sur l'écho park, ou le chorus, mais rien à faire.....
je pense donc prendre une alim par pédale, tant pis ça fera du cable et de la multi prise, mais je pense que c'est la seule solution pour ne pas avoir un bruit de fond qui ne ressemble pas à une attaque d'ULM (surtout en disto)
j'ai aussi un méga problème de souffle quand je met cette pédale et les autres sur une alim.
je suis au troisième essai d'alim.
je dois alimenter:
un accordeur (rocktron), un whawha (cry baby), un trémolo (line 6), un echo park (line6) et un space chorus (line 6).
l'essai de l'alim boss, de l'alim ibanez avec une guirlande, d'une autre avec 5 sorties séparées : ça ronronne à fond et pire quand je met le canal disto de l'ampli.
j'ai fait des essais en incluant une alim seul, soit sur l'écho park, ou le chorus, mais rien à faire.....
je pense donc prendre une alim par pédale, tant pis ça fera du cable et de la multi prise, mais je pense que c'est la seule solution pour ne pas avoir un bruit de fond qui ne ressemble pas à une attaque d'ULM (surtout en disto)
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/03/2007 à 15:05:47
Bonjour,
désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un projet d'achat et je souhaiterais savoir si l'echo park est bien alimentée en 9 V et si l'embout est standard style boss? merci
désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un projet d'achat et je souhaiterais savoir si l'echo park est bien alimentée en 9 V et si l'embout est standard style boss? merci
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
mypollux-guitar
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/03/2007 à 15:08:49
Yes elle est bien en 9V et en embout standard! Par contre, j'ai deux pédales Line 6 (echo park et tremolo) et elles sont alimentées sur la même guirlande que les autres pédales (boss, MXR, morley... etc...) et elles créent des problèmes de masse. Non pas un buzz mais carrément une note, une tonalité.
Donc à ne pas alimenter sur le même transfo que des pédales d'autres marques...
nuuul! D'ailleurs je vais les changer très bientôt pour des simples boss...
bizzz!!
Yann
Donc à ne pas alimenter sur le même transfo que des pédales d'autres marques...
nuuul! D'ailleurs je vais les changer très bientôt pour des simples boss...
bizzz!!
Yann
leplussauvage
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/03/2007 à 15:33:15
Je confirme
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/03/2007 à 17:27:17
Sympa
Clair et rapide
Clair et rapide
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
76
19 Posté le 13/09/2007 à 10:45:03
Je vais mettre la même réponse sur tous les topics !
Achetez un vrai bloc d'alim et arretez ces p***** de One Spot.
Cest vrai que c'est bien, mais à 50eur avec la guirlande, Sh** !
c'a vaut le coup d'en mettre 50 de plus et d'avoir qql chose qui tient vraiment la route !
J'ai des pédales délicates niveau alim comme cette ECho park ou alors Le Phaser Ph1 Boss des années 80 qui lui marche en ACA plutot qu'en PSA comme les recents, ce qui implique qu'il buzz quand on le chaîne avec d'autres pédales. Les problèmes de buzz viennent souvent d'une seul pédale qui, quand elle est chaînée en guirlande fait buzzer tout le reste.
Avec mon alim, La FuelTank de T-Rex pour ne pas la citer, je n'ai PLUS AUCUN BUZZ !
Ceci c'est encore vérifier quand mon pote l'a acheté, plus de bruit !
NOn franchement essayez vous verrez.
Achetez un vrai bloc d'alim et arretez ces p***** de One Spot.
Cest vrai que c'est bien, mais à 50eur avec la guirlande, Sh** !
c'a vaut le coup d'en mettre 50 de plus et d'avoir qql chose qui tient vraiment la route !
J'ai des pédales délicates niveau alim comme cette ECho park ou alors Le Phaser Ph1 Boss des années 80 qui lui marche en ACA plutot qu'en PSA comme les recents, ce qui implique qu'il buzz quand on le chaîne avec d'autres pédales. Les problèmes de buzz viennent souvent d'une seul pédale qui, quand elle est chaînée en guirlande fait buzzer tout le reste.
Avec mon alim, La FuelTank de T-Rex pour ne pas la citer, je n'ai PLUS AUCUN BUZZ !
Ceci c'est encore vérifier quand mon pote l'a acheté, plus de bruit !
NOn franchement essayez vous verrez.
spouks
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 29/04/2008 à 15:35:51
Ne confondons pas souffle (inhérent aux pédales elles-mêmes) et buzz, qui lui est le signe d'un problème d'alim, comme une boucle de masse par exemple. Sebpoto, j'ai beau avoir lu ton post des milliers des fois dans des milliers de topics, je ne peux pas approuver à 100%. Certes, la T-Rex est bien plus fiable niveau production que la One Spot, mais si les gens ne peuvent pas foutre 150 euros dans une alim, c'est quand même pas leur faute! Si, en plus, ils ont un One Spot qui n'est pas foireux, ce qui n'a pas été ton cas, tu ne peux pas leur en vouloir. Moi aussi j'ai une pédale qui bouffe de l'ACA (DS-1 1984), elle accepte le Visual Sound sans broncher.
Pour ce qui est ds pédales Line 6, on peut retourner le problème dans tous les sens, deux pédales Tonecore sur la même alim, ça marche pas et puis c'est tout (comme dirait Philippe Lucas). La T-Rex, bien qu'excellente, ne peut pas résoudre ce problème de manière certaine car ses sorties ne sont pas isolées. La Voodoo Lab, elle, le peut: sorties isolées = techniquement plusieurs alims et donc plusieurs masses. Du coup, plus de boucles de masse, plus de buzz.
Le souffle, c'est l'affaire d'un Noise Gate, pas d'une alim.
Pour ce qui est ds pédales Line 6, on peut retourner le problème dans tous les sens, deux pédales Tonecore sur la même alim, ça marche pas et puis c'est tout (comme dirait Philippe Lucas). La T-Rex, bien qu'excellente, ne peut pas résoudre ce problème de manière certaine car ses sorties ne sont pas isolées. La Voodoo Lab, elle, le peut: sorties isolées = techniquement plusieurs alims et donc plusieurs masses. Du coup, plus de boucles de masse, plus de buzz.
Le souffle, c'est l'affaire d'un Noise Gate, pas d'une alim.
NEZ!
- < Liste des sujets
- Charte