Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Echolution 2 Deluxe
Photos
1/111
Pigtronix Echolution 2 Deluxe

Delay / écho pour guitare de la marque Pigtronix appartenant à la série Echolution

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un delay pas cochon…

• 22 réponses
  • 15 participants
  • 6 708 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un delay pas cochon…
Un delay pas cochon…
Dès sa présentation au Summer NAMM 2013, la pédale de delay Echolution 2 de Pigtronix m’a fait de l’œil. À sa sortie en janvier dernier, je rêvais déjà de mettre la main dessus afin de réaliser un test. Vous imaginez donc ma joie lorsque la rédaction d’Audiofanzine m’a donné son feu vert  !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah Ben merci pour le test, j'ai une crise de GAS, sévère en plus (même si effectivement, les extraits ne marchent pas via un baffle Bluetooth, mais j'écouterai mieux ce soir).
En terme de possibilités, j'ai l'impression qu'il dépasse de la tête et des épaules la Timeline et a fortiori la Timefactor, après faut juger le son sur pièce.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12
Citation :
j'ai une crise de GAS

Sacré grozeil ;) ,dire que que notre cher grozeil a une crise de GAS est un euphémisme !;):lol:

Citation :
En terme de possibilités, j'ai l'impression qu'il dépasse de la tête et des épaules la Timeline et a fortiori la Timefactor

J'en ai bien l'impression aussi.

Citation :
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le potard « Mix » ne règle pas la balance entre le signal source et le signal retardé, il s’occupe uniquement du volume de l’écho.

Ouais,ça c'est pas cool !:??:
Qu'une telle pédale ne possède pas de potard de mix dry/wet,c'est juste incompréhensible.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
14
Citation :
N'oubliez pas la fonction Drykill

J'ai vu ça après, du coup c'est malin en fait, tu mets ça dans ta boucle, tu mets le drykill et tu peux quand même changer le niveau de sortie de la pédale! :bravo:
15
Merci pour le test!
Je l'ai depuis une semaine, ainsi que quelques autres pedales Pigtronix, et j'en suis encore a juste grater la surface tellement ces pedales sont fouillees.
Concernant l'Echolution, gros coup de Coeur. J'ai pas la remote pour controler certains effets, mais tu peux facilement passer une heure a jouer avec les potards et decouvrir des sons trippants.

J'ai fait une video a l'arrache quand j'ai recu mes pedales, l'echolution est vers la fin. Qualite degueu et je jouais par terre, trop presse d'essayer :) -Quand j'aurai plus de temps (un jour..) je ferai une video plus detaillee...

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

16
Ben mon cochon, tu es fan de Pigtronix :oops2:
17
Citation :
du coup c'est malin en fait

Ce qui aurait été malin,c'est la possibilité de pouvoir choisir un signal dry numérisé ou non,comme sur les vieux rack Rocktron.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Citation de Zaiuz :
Ben mon cochon, tu es fan de Pigtronix :oops2:

Et j'ai mon Tremvelope qui arrive bientot :o
C'est dur de pas etre fan quand c'est aussi propre :o

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

19
Il me semble que cet Echolution 2 a des fonctions que n'a pas la Timeline, et vice-versa. La Strymon a le freeze, mais aussi l'infinite repeat, et les delays sont paramétrables de façon plus poussée. Par ex., l"Ice delay" ne fonctionne pas seulement par octave, mais avec tous les intervalles, y compris des micro-intervalles, et il comprend bien d'autres paramètres). On ne peut débrayer le delay, mais si on règle ce dernier au minimum, on peut avoir quelquechose qui tient du tremolo direct au lieu du tremolo delay , idem pour le Swell, avec toujours de nombreux réglages. Il n'y a pas d'éditeur sur ordi (on édite avec les boutons du boitier), c'est dommage car on gagnerait du temps. Il y a un "librarian", en consolation. Et n'oublions pas le looper, post ou pre-delay, et le contrôle midi total aussi. Et une centaine d'euros de plus... Pourtant, il faudrait avoir les deux!
20
Hello,
Est ce qu'on peut controler cette pedale avec un GSC2 de G-Lab ?
Merci