Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STRYMON boucle MARSHALL 6101

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion STRYMON boucle MARSHALL 6101
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une TimeLine et quand je la branche dans la boucle d'effet du Marshall il y a un sifflement permanent suffisamment audible pour être désagréable.

J'ai donc essayé en série RAS.

QQ a une idée. D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi exactement ton alim?

On devrait jamais quitter Montauban...

22
Salut à tous je déterre ce sujet pour vous dire que je viens de lire un article d'Alan Philipps (créateur des ampli Carol Ann, c'est à dire pas n'importe qui), qui nous dit que certaines pédales, mémés excellentes provoquent des sifflements lorsque branchées dans la boucle d'effet.
C'est mon cas avec Ma reverb Strymon Blue Sky et la Timeline !!!
c'est pas vraiment le genre de post qui fait plaisir à lire, mais au moins ça évite à certains comme moi de passer des jours et des heures à comprendre le pourquoi du comment.
cette histoire m'a couté un demi bras en alim top niveau, régulateur de tension et j'en passe.
Toujours ce sifflement avec ces deux pédales et presque aucun avec les autres pédales .
Solution: il n'y en avait pas ! jouer en façade de l'ampli sur le canal son clair (à l'ancienne) et là, ô miracle le son est limpide et plus que magnifique , sans un bruit !!!!
D'un autre coté le canal crunch et celui hi gain de mon Carol ann ne nécessite pas vraiment d'effet lorsque je les utilise.
Eventuellment un chorus à la Zakk Wilde en façade et ça le fait.
Le reste vous branchez votre effets en bout de chaine après vos pédales d'overdrive et le tout dans le clean de l'ampli, Reverb comprise !
Voili, voilà, j'espère que ça en aidera certain .
23
Un lien vers cet article d'Alan Phillips peut-être?
24
Je vais essayé de te retrouver ça.
Je l'ai lu sur un forum américain concernant les amplis Carol Ann, suite à une correspondance entre un possesseur d'un OD-2R et Alan Philipps lui meme.
Il expliquait que cela venait en partie de certains composants des pédales, meme de haut niveau.
Ce qui ne ferait qu'étayer les propos du post avec de nombreux utilisateurs (dont moi) qui rencontrent de sifflement avec la blue Sky et la Timeline dans leur boucle d'effet.

25
26
Merci;)
27
De rien, perso ça m'a un peu ouvert les yeux.
Après je te cache pas que j'aurai préféré les avoir dans la boucle ;)
d'un autre coté, j'ai re-découvert mon ampli sans passer par la boucle et je dois dire, que.....c'est énorme ! ;)
28
...donc le gars qui fait des amplis Carol Ann (qui sont géniaux, ils font parties de mes favoris sur le kemper) dit que si une pédale haut de gamme fait un sifflement sur son ampli, c'est du à on ne sait pas quoi...:8O:

une façon déguisée de dire : "bah ouais les gars, parfois, mon ampli ne sonne pas avec certains effets" ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos