Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour vers le Futur 4

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 736 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Retour vers le Futur 4
Retour vers le Futur 4
La marque Danoise TC Electronics nous gâte ces dernières années avec une série de pédales d’effets pour guitare à prix modérés, et qui rivalise presque à chaque fois, voire détrône les modèles de la concurrence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal du tout!

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 08:38:31 ]

3
La Timeline de Strymon citée dans l'article est certes plus chère, mais la différence de prix est plus que justifiée: 12 types de delays aux paramètres nombreux et très subtils, un looper qui accueillent ces delays, une fonction "freeze", la possibilité de "trail" lorsque que l'on coupe le delay et depuis peu le "fondu-enchaîné" lorsque l'on passe d'un delay à un autre, 200 emplacements mémoire, une boucle d'effets, pédale d'expression ou switch externe, cela va sans dire, mais aussi une vraie implémentation MIDI plus que complète - car elle ajoute même des fonctions, comme le Reverse et le Half-time du looper. Quand on l'a, on sait que c'est pour longtemps (d'autant plus que des mises à jours sont régulièrement disponibles).
Quant à la marque Line 6, pourquoi n'ont-ils jamais fait évoluer leur excellente DL4 ? elle coûte même actuellement plus cher que la Flashback X4!

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 10:20:38 ]

4
tout à fait d'accord

par contre c'est 2,21 gigOwatts :D:
5
Au fait, c'est TC Electronic sans S final :8)
6
Citation de JLDavid :
Quand on l'a, on sait que c'est pour longtemps (d'autant plus que des mises à jours sont régulièrement disponibles).
Sauf qu'il y a eu 1 an exactement entre les 2 dernières MAJ. Il aura donc fallu un an pour résoudre un bug rendant inutilisable la Timeline dans une boucle parallèle (kill dry foireux). Je l'ai eue, mais j'ai vite su que c'était pas pour longtemps.
7
Citation :
Sauf qu'il y a eu 1 an exactement entre les 2 dernières MAJ. Il aura donc fallu un an pour résoudre un bug rendant inutilisable la Timeline dans une boucle parallèle (kill dry foireux). Je l'ai eue, mais j'ai vite su que c'était pas pour longtemps.


Pas remarqué ça sur la mienne, et le problème vient d'être résolu avec la MàJ de ce début Février.
Anyway, est-ce qu'un seul bug (passager) est suffisant pour jeter l'opprobre sur la chose? :non:
8
Tant mieux pour toi si ça ne t'a pas dérangé, moi si, en plus d'autres choses. Autant en discuter sur un sujet adéquat, là il est question du Flashback X4.
9

Revenons à la Flasback X4 !! Concernant le manque de modulation des effets, cette remarque va devenir obsolète suite à la sortie prochaine du soft editeur qui couvre bien ce modèle TC. Les fonctions à moduler ne sont pas encore connues mais il y a beaucoup d'espoir de ce côté tout de même.

Et puis, le dernier firmware date du 29 janvier dernier : niveau MIDI on passe du mode Omni à un canal spécifique (canal 1) 

Citation de TC electronic :

 Changes in version 1.1

Version 1.1.00 (R903) is a service update and contains a bugfix, that prevents the X4 to lose its user presets after power cycling when used with some 3rd party multi out power supplies. Furthermore the SW update contains the following changes:
default Bypass state after saving user preset changed to "unbypassed"( FX on)
Midi mode changed from Omni to single channel(Midi Channel 1)
bugfix: kill dry parameter of Reverse delay was not correctly updated when switching bypass in buffered bypass mode
some minor under the hood improvements for handling the Looper's "undo" feature

 

 

 

 

 

 

10
A la recherche d'un poly delay j'ai testé cette pédale dans une exélente boutique romaine, sorte de "la pédale" en mieux achalandée et avec des gens sympas et de bonnes guitares et amplis.
Donc tout ca pour dire que jai eu du temps, alors je sais pas si les spaguettis du midi m'étaient restés sur l'estomac mais la programation de cette flashback fut indigeste et imprécise. Je n 'ai pas trouver le moyen de parametrer les differents switch assignés a des delays au tempo désirés.
Je vaut ce que je vaut et les programations c'est pathologiquement pas mon truc, je pense qu'une personne mieux cérébrée que moi s'en sortira. Au stade ou j'en suis trois dd 3 à la suite me conviendraient mieux. Pour etre sur de ce que j'ai sous le pied.
LES PIEDS SERAIENT LE POINT SENSIBLE DES HOMMES DU FUTUR!
Je suis un homme du passé.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 13:45:04 ]