Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback x4
Photos
1/649
TC Electronic Flashback x4

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 249 € TTC

Sujet mode looper

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mode looper
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec cette pédale je peux enregistrer un loop avec un certain delay et jouer par dessus avec un autre réglage de delay. Je m'explique : je voudrais enregistrer une boucle de reverse et jouer par dessus avec un delay normal.
Merci
2
Oui
Extrait du descriptif :

"Looper
Flashback X4 comprend aussi un mode looper dans lequel les switches pilotent les opérations simples
d’enregistrement à la volée (record, play, play once, undo). Mieux encore: vous pouvez enregistrer vos
loops avec l’effet de delay de votre choix, à chaque fois différent entre chaque prise ! "

3
Merci beaucoup
4
Bonjour,

Peut-on passer une boucle à l'envers?

merci
5
Citation :
Bonjour,

Peut-on passer une boucle à l'envers?

merci


Ahhh moi aussi je serai super intéressé de savoir si il pouvait lire une boucle à l envers :aime:
.....Et si il ne peut pas quelle pédale delay le fait ?
Merci
6
:(((:(((:(((
Et bien non :
Citation :
Flashback X4: Lecture d'une boucle enregistrée à l'envers
Question
Est-il possible de lire une boucle enregistrée à l'envers?

Réponse
Non, le X4 ne peut jouer les sons en boucle comme ils ont été enregistrés. Il n'est donc pas possible d'inverser une boucle dans la pédale.


Alors y a t il une autre pedale :delay looper midi et reverse loop ???? :???:

Merci
7
Bonjour,

Donc on peut looper le signal avec un effet delay de la flashback si j'ai bien compris?
Par contre le tap tempo et le mode loop sont-ils pilotable par midi?

Merci
8
Citation de mymy33 :
Oui
Extrait du descriptif :

"Looper
Flashback X4 comprend aussi un mode looper dans lequel les switches pilotent les opérations simples
d’enregistrement à la volée (record, play, play once, undo). Mieux encore: vous pouvez enregistrer vos
loops avec l’effet de delay de votre choix, à chaque fois différent entre chaque prise ! "



La réponse n'est pas très claire. J'ai cherché plus d'infos sur la complémentarité des deux modes mais je n'ai rien trouvé. Apparemment on peut switcher d'un mode à l'autre (delay-looper) avec le petit switch mais ça ne semble pas possible d'utiliser les deux en même temps. Je m'explique: je trouve très bien l'idée d'avoir mis une banque de preset, ça j'en aurais besoin. Je trouve très bien d'avoir mis un looper, avec plusieurs boutons pour le contrôler (le Ditto n'en a qu'un et c'est vite la galère). Mais l'idéal serait d'enregistrer des loops avec les delay des preset. Apparemment ça ne semble pas possible.
Personnellement, comme bassiste, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer un loop de basse sans effet, puis de switcher sur le mode delay sans stopper la boucle, et jouer par dessus avec les delay enregistrés dans la banque. Le top du top serait de passer d'un mode à l'autre au pied, sans avoir à se baisser. Mais là aussi ça ne semble pas possible. Est-ce qu'une pédale donne cette possibilité?

Prout!