Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage précis de delay et update toneprint

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage précis de delay et update toneprint
Bonjour a tous, questions de novice par rapport au delay et aux produits toneprint.

1. En ce qui concerne le reglage du delay time, je vois qu'on donne souvent le reglage en ms pour obtenir un son précis. Problème... Pas de graduation sur le flashback. Y a-t-il un moyen d'obtenir des réglages précis, si ce n'est le métronome et le tap tempo? Sinon, est-ce que le toneprint editor permet des réglages plus précis?

2. J'ai essayé de changer de toneprint via l'app pour iPhone. Volume de la gratte sur 10, direct dans le delay. Reglage du delay sur le toneprint a changer mais rien ne se passe. Qqn a une idée?

Merci d'avance.
2
Je vois que je ne suis pas le seul à chercher comment régler le retard en ms !!!
As tu trouvé la solution ?

Merci d'avance

Dominique Dubourg

3
A l'oreille!
Le toneprint je le règle en le branchant direct dans le pc.
4
Je vais essayer de me faire 3 presets 300, 400 et 500 ms avec l'éditeur de
chez Tc en espérant que cela ne soit pas une usine à gaz

Dominique Dubourg

5
+1 pour le faire avec l'éditeur de toneprint.
Sinon tu peux chercher dans l'application Toneprint (si tu as un smart Phone), un delay réglé sur 300ms, quitte à modifié les autres paramètres une fois chargé.
6
Ah oui ce n'est pas bête, je vais regarder ce WE à tête reposée
Si l'Eventide était moins cher !!!!

Dominique Dubourg

7
Pour l'eventide, tu revends ton Flashback et ton smartphone, ça devrait le faire :-D
8
Autre solution, mais peut être pas assez précise, 300ms pour un délai reglé à 1/4, ça correspond à un BPM de 200. Tu règles ton métronome sur 200, et tu utilises le tap tempo.
Pour 400ms, ça fait 150 bpm.
Pour 500ms, ça fait 120 bpm.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:46:33 ]

9
Je te remercie CreepingMat, me voila une solution peut être moins précise mais
certainement plus rapide

Dominique Dubourg

10
sinon il y a le G-lab qui est très précis et moins cher que l'eventide! mais sa c'est usine à gaz, ou l'empress, mais un peu cher