Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flashback X4 avec Hall OF Fame dans la boucle d effets

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Flashback X4 avec Hall OF Fame dans la boucle d effets
Salut a tous

Je viens d acquérir cette pédale ainsi que la HOF de la même marque.
Je les mets dans la boucle d effets de mon MESA BOOGIE ( le delay et la reverbe après ) et je n arrive pas a trouver le bon réglage malgré les switchs du by-pass et du dry kill. Ma boucle est en parallèle et j ai souvent un phénomène de larsen lorsque je superpose les deux effets. Quelqu un qui a eu le même souci et qui pourrait m aider please ???
2
c'est plutot bizard car j'utilise aussi le Flashback aussi dans la boucle avec une reverb collé derrière, bon pas de la marque tc elect mais c'est plutot etonnant que tu est du larsen car ton chainage est bon.

Le phenomene se produit quand tu couple les deux effets ??? ou tu la aussi quand un est desactivé ???
il n'y pas pas un atténuateur de Db pour la boucle ??? tu branche quoi en façade ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

3
En fait la boucle d effets de mon MESA BOOGIE RECTOVERB 50 est parallèle.
Même en ne metant que le flashback x4 dans celle ci, j ai sur certains effets ( 2290 + mod )ainsi que pour le looper ce phénomène de larsen progressif (phasing).
Et ce même en jouant avec le level de la boucle et celui de l effet...
Je me demande si je ne devrais pas faire modifier ma boucle en série pour être tranquille ...
4
Et moi qui aimerait transformer ma boucle série en parallèle... On peut échanger si tu veux :)
Je me questionne d'ailleurs quand tu parles de larsen et de phasing dans la même phrase..
Comment alimentes tu tes effets ?
5
Citation de Thierry255 :
Comment alimentes tu tes effets ?


Bonne question ;)

j'en ai une petite aussi : Et en passant tout en façade tu la aussi ou pas ???

Car en effet il y a souvent des problèmes de phase sur les boucles en parallele donc je te conseil de passé en série c'est plus simple, de plus si tu passe par un professionel pour le faire faire il te donnera sont avis pro.

Après j'ai une boucle en série donc peu pas t'aider sur le coup...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Citation de duplicataz :
Citation de Thierry255 :
Comment alimentes tu tes effets ?


Bonne question ;)

j'en ai une petite aussi : Et en passant tout en façade tu la aussi ou pas ???

Oui d'ailleurs tu n'as qu'une reverb dans ta boucle donc ce serait une bonne solution. A moins que tu n'utilises la disto d'ampli

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 08:58:53 ]

7
Alors à la base, j'avais mis le delay + la réverb dans la boucle, mais j'avais ce problème de phase (une espèce d'écho progressif qui boucle)...

J'ai donc mis la réverb en input direct: en clean pas de souci, avec la disto de l'ampli (étant possesseur d'un MESA BOOGIE, je me vois mal acheter une pédale de disto!) en revanche c'est très vilain, ça bave énormément.
Le Flashback est toujours dans la boucle et j'ai toujours ce problème de phase (sur certains modes notamment comme le 2290+mod ou le looper carrément inutilisable!).

J'alimente le Flashback dans la boucle par une alim séparée des autres pédales de la facade (qui elles sont regroupées sur un "snake") le tout branché sur une même multiprise.

Le loop level à l'arrière est réglé sur un taux de 30% environ: après plusieurs essais c'est ce qui m'a semblé le plus gérable au niveau du son.

Je songe sérieusement à faire modifier la boucle de l'ampli de parallèle en série, n'ayant jamais eu de souci avec les boucles en série sur mon ancien ampli (Fender Hot Rod Deluxe)

Merci en tout cas de vos réponses!
8
Si tu branches ta réverb dans la boucle avec ton snake en meme temps que tes pédales en façade ca peut peut être venir de la. Essaie reverb et delay dans la boucle alimentées séparément des pédales en façade.
9
non non, actuellement j'ai juste le flashback avec alim séparée dans la boucle et j'ai quand même le souci...:(
10
Shit