Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet ND-1 et boucle d'effets .

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ND-1 et boucle d'effets .
Bonjour,

J'aimerai mme procurer la ND-1 pour la mettre dans la boucle parallèle de mon JCM2000. D'après le manuel, le mix permet de régler le dosage wet/dry. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut obtenir uniquement le son de l'effet par ce réglage ?

Merci d'avance ... Il est trop dur pour moi de trouver cette pédale à 100 km à la ronde :(

Bonne musique à tous !
2
Je n'ai m^m pas besoin de lire le manuel ou de tester l'engin pour te répondre que OUI.
Le principe d'un DRY/WET est justement qu'il permet les deux extrêmes ainsi que tous les intermédiaires.

Un FX qui ne fonctionnerait pas ainsi serait soit mal conçu, soit défaillant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
A signaler que cette pédale accepte les niveau ligne est instrument.Elle conviendra donc très bien à certains amplis possedant une boucle d'effet au niveau ligne (+4db). :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Cool !

Merci pour vos réponses ...
5
Bonjour ...

quitte à passer pour un abruti (c'est comme ça qu'on apprend non ? ) j'aurai aimé savoir quel est le principe du wet-dry... je sais que la whammy possède ce type de sorti...

est-ce que cela se resume à une sortie avec effet et une autre sortie sans effet ou alors est-ce totalement différent .... :???:
6
Quel abruti celui là!!!! :P:

Plus sérieusement en fait ça n'a rien à voir, sur la whammy tu as une sortie wet où to son sort avec l'effet et le dry sort sans l'effet.
Sur la nova c'est de la stéréo, très intéressant avec le ping pong delay par exemple, la première répétition par à droite, la seconde à gauche.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Effectivement, les delay se mette dans la boucle d'effet, en regle générale, mais cela n'est pas une obligation.
Je possédais un Marschall AVT50, ou je branchais mon echo park ( delay ), dans la boucle de mon ampli.
Et bien, j'avais un rendu, en la branchant en facade, qui me plaisait mieux.
Idem pour la nova delay, enfin, je dois me contenter de la mettre en facade avec mon nouvel AC15, donc pas le choix, mais c'est terrible quand meme.
Is this Rock'n'Roll?