Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/652
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet [News] [Musikmesse] TC Electronic Nova Delay

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 8 390 vues
  • 21 followers
1 [News] [Musikmesse] TC Electronic Nova Delay
Le DD20 est analogique?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Afficher le premier post
21
J'ai cette pédale depuis une semaine et je partage pleinement l'avis de drapeau_rouge : c'est une pédale géniale. Elle est certes un peu compliqué mais TRES complète et assez astucieuse. un des rares défauts, à moins que je ne connaisse pas la manip, est de pouvoir rappeler les paramètres des presets (à part le temps qui s'affiche) car si on vient du mode manuel les potards ne correspondent pas aux valeurs enregistrées et du coup on ne voit pas le réglage. sinon sons excellents et possibilités absolument énormes. 9 presets c'est largement suffisant, tellement qu'ils ont prévu qu'on puisse réduite leur nombre histoire de revenir rapidement à la première preset sans avoir à défiler celles qu'on utilise pas. C'est le genre de détail qui montre le souci du fabriquant de rendre un produit pratique. Comme celui de gestion au pied du tap tempo certes mais aussi d'entrée dans le mode preset et de parcours des différents presets.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
22
Et en ce qui concerne la qualité tru-by-pass vous en pensez quoi ? lorqu'elle est éteinte dans une chaine d'effet, le son est il modifié ? that is the question mmmh mhh... :clin:
23
Elle n'est pas true bypass mais je crois qu'il faut arrêter de psychoter avec ça! pendant un demi siècle les guitaristes ont vécu sans puis y'a des potards sur un ampli, il n'est pas interdit d'augmenter de 0.5 les aigus, les mids ou les basses sur ton ampli si tu as l'impression d'en avoir perdu un peu.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

24
Bonjour à tous,

Est ce qu'avec la ND-1 on peut obtenir un delay à la Brian May comme sur Brighton Rock par exemple? C'est à dire: son brut + delay à gauche 800ms + delay à droite 1600ms.

Merci :clin:
25
Je l'ai pas devant les yeux mais je pense que oui en utilisant le ping pong et les subdivisions doubles.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
J'ai possédé une dd 20 que j'ai revendu (non pas parce que je ne l'aimais pas, au contraire, mais par besoin) et j'ai essayé la nova est serieux pour le prix y a pas photo, la nova est bien au dessus. je dis ca est pourtant je l'aimais beaucoup ma boss, dailleur je comptais en r'acheter une jusqu'a ce que mon vendeur me fasse testé la nova. le qualité sonore est vraiment en rendez vous, a DD20 patait bien fade a coté de la nova je trouve, en plus elle a plus de memoire que la boss. pour le meme prix quasiment c'est tout bénéf. perso des que j'ai les sous je fonce acheté la TC qui est une petit merveille. elle complete, plutot simple a utiliser, et d'une qualité sonore :aime: :aime: :aime:
27
Hello!

Je m'apprête peut être bien à craquer, et après lecture du manuel subsistent quelques questions...

1- Le spill-over fonctionne-t-il au-delà de deux presets? Sur le DD20, si on programme trois délais avec un feedback long par exemple, on joue sur le preset 1, puis on passe sur le preset 2, pendant lequel l'écho du preset 1 perdure, et si on passe au preset 3, l'écho du preset 1 disparaît pour ne laisser que celui du preset 2. On ne peut donc "empiler" que les échos de deux presets. C'est la même chose sur le Nova ou peut-on empiler plus de deux presets?
2- Peut-on avancer et reculer dans les presets, ou on ne peut qu'avancer?
3- Y-a-t-il du souffle en cas de feedback long?

Merciiiiiiiiiiiiii pour vos réponses!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

28

Hors sujet : je sais que c'est pas le bon endroit pour poster ce message, mais c'est très urgent. je vends ma nova delay 135euros fdp compris. si ca interesse quelqu'un me conctacter. désolé pour le HS mais c'est vraiment urgent, je suis en galere de fric:oops:

29

Hors sujet : EDIT, euh j'ai fait mon boulet, je viens de déterrer un message vieux d'un an... Voilà ce que c'est de regarder que le jour et le mois...

:oops:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com