Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Modulations intéressantes ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modulations intéressantes ?
Bonjour, j'aimerais bien acheter cette pédale, car elle me fait de l'oeil depuis quelques temps. ma question concerne donc les modulations, et notamment le chorus.. d'après un avis il est pas mal (bon je demande pas qu'il soit extra, il y a un multieffets dans la marque pour ça), mais peut-on modifier quelques paramètres (tel la pédale chorus boss moyenne) ou est-ce un chorus "par défaut" ?
C'est quand qu'on rigole?
2
Salut,

il y a trois positions de modulation.

Pour schématiser : une un peu flanger, une plutôt chorus et une autre vibrato. Le bouton de modulation te permet de régler le taux que tu veux y donner. Tu n'a pas d'autre paramètres contrôlables, donc c'est par défaut.

ça dépanne bien même si je trouve qu'ils sonnent un peu trop numérique à mon gout. En effet, j'ai un chorus analogique pour faire la comparaison.

Donc plutôt positif ces modulations dans l'ensemble.

à +

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Merci de cette réponse complète :bravo2: sa va me permettre de regarder les chorus à coté :P:
C'est quand qu'on rigole?
4
Les modulations proposées sont carrément pas mal, que ça sonne numérique est normal puisque c'en est, mais ça n'a rien de péjoratif pour moi.
J'ai un TC SCF et franchement je préfère utiliser les modulations du nova quand je veux associer les 2 effets. Y'a un côté pratique qui t'évite de faire des claquettes si tu veux activer ton delay et ton chorus en même temps.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
De toute manière je me prend une nova c'est sur et certain, maintenant il faut voir si investir dans un chorus à coté c'est nécessaire, sachant que je recherche pas un chorus qui détune trop, mais plutôt un truc léger et assez planant qui complète bien le delay.. sa pourrait correspondre celui qui est inclus?
C'est quand qu'on rigole?
6
Oui je pense, après tu as ta perception propre, est ce que sur ce sample à 1min25 ça te semble suffisant (il n'y a que la modulation du nova):
https://www.youtube.com/watch?v=PeWEr4RnhTY

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Les modulations du nova delay sont très bonne je trouve. je ne susi aps un expert en la matiere. mais je trouve que ca apporte beaucoup de profondeur au delay.
8
Merci jazzmaster :clin: j'ai aussi regardé une video où il décrit point par point les modulations, mais sans dire à quoi correspond 1,2 et 3,et comme je suis pas très habile de mes oreilles pour reconnaitre un effet,je sais pas lequel est lequel..
C'est quand qu'on rigole?
9
Je déterre un peu ce topic, mais j'envisage de changer ma DD6 pour un Nova Delay, et je voulais savoir si les modulations s'appliquaient aux répétitions ou au signal original ?
10
Hello.

Les modulation s'appliquent bien sûr aux répétitions. Comme mentionné plus haut, tu peux régler le taux de modulation (0 à 100%) et leur nature (vibrato, chorus, flange)

:clin: