Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/669
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Question pratique mode preset

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question pratique mode preset
Voila, j'ai pas eu encore l'occasion de le tester
j'ai lu assez vite le manuel en pdf
et j'ai une question sur un point qui me parait flou (ou alors j'ai mal lu)

quand la pédale est "off", peut on choisir un préset avant de mettre l'effet "on"
vu que c'est la même pédale qui sert à mettre l'effet on ou off et à naviguer dans les préset…

car pour le coté pratique je voulais savoir si on pouvais choisir le preset voulu avant de l'enclencher

merci aux utilisateurs
2
Et aussi peu on modifier le tempo au tap tempo dans un préset en live quand ce préset à un tempo memorisé et qui n'est pas au tempo global
je sais pas si je suis clair

bref, merci d'avance si quelqun m'a compris et a des réponses
3
Salut,

oui et oui pour les 2 questions.

Bon achat.

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

4
Exact !
Tu peux tout changer en live, même si à la base tu pars d'un préset bien paramétré...
5
Ok merci pour ces réponses
elle me tente bien cette pédale
juste le mode wrap qui a l'air sympa sur la boss giga delai et qui n'a pas d'équivalent ici

j'hésite encore entre les 2 mais j'ai une préférence pour la TC

:clin:
6
Et bien moi je me suis pris la Nova Delay hier et au milieu de tout un tas de qualités (transparence, taille, qualité des sons, facilité d'emploi, nombre de presets) se cachait une mauvaise suprise :

Il faut pas moins de trois actions sur les switchs pour passer d'un preset à un autre et en plus, on ne peut que monter donc si on veut repasser du num 2 au num 1, il faut faire défiler les 3, 4, 5, 6, etc... Alors certes on peut limiter le nombre de presets à parcourir mais c'est ça veut dire qu'il faudrait que je me cantonne à deux pour aller au plus rapide ? :oo:

Alors autant dire que pour le live c'est pas top et qu'en plus, pour naviguer rapidemment entre deux presets, il faut sacrifier trois emplacements et non deux :shootme:

Alors que la DL4 possède trois switchs dédiés, accessibles en un clic et en plus, avec une pédale d'expression, on peut passer d'un délai court à un délai long rapidemment dans le même preset ce qui, d'une certaine manière nous permets d'avoir 6 presets au lieu de 3...

Je me demande si la Nova Delay ne va pas repartir d'où elle vient...
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7
Et pour un peu tu pensais que la nova delay allait te faire le café aussi... :oo:

C'est une pédale, pas un multieffet à 128 presets avec le midi et tout... :clin:
8
Ben justement comme toute pédale, elle est plutôt prévue principalement pour le live non ? :?!:

Et actionner trois fois des switchs juste pour changer de preset ça me paraît pas très... "live logic" :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
Et donc tu connais tout plein de pédales qui peuvent envoyer les presets d'avant en arrière....???? Pas moi! D'autant que la notice est très clair sur le fonctionnement de la Nova Delay!
10
C'est pas tant le problème "d'avant en arrière" qui me chagrine, mais plus les trois actions nécessaires pour passer d'un preset à un autre... Reconnaît qu'il y a quand même plus simple non ? :clin:

Mais il est vrai que la notice du Nova Delay est très claire à ce sujet et que j'aurais dû mieux la lire avant... C'est que je savais aussi que mon revendeur préféré ne ferait pas d'histoire si je la lui ramenais (la pédale). Après, que la notice soit plus claire ne rends pas la manoeuvre plus simple. :noidea:

Mais sinon, je le répète, c'est un très bon produit... juste ce truc pas très logique à mon goût (et je ne suis pas le seul) :shootme: