Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Galaxy '74 Tape Echo & Reverb
- 24 réponses
- 15 participants
- 2 209 vues
- 17 followers

Roman Rouzine
137

Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2023 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Galaxy '74 Tape Echo & Reverb
La marque américaine Universal Audio vient de compléter son catalogue avec quelques nouveaux effets, dont la Galaxy ’74 Tape Echo & Reverb que nous avons eu le plaisir de tester. Découvrons ensemble de quoi cette dernière est capable.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

props
5838

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/06/2023 à 11:24:35
Citation de Will Zégal :
Oui, mais il y a écrit UAD dessus.
Voilà, c'est cher, hype, donc à posséder absolument

Citation de sergioreis :
Perso j'ai une Dream 65 et un pixel 6a
L'appairage a été laborieux la première fois mais maintenant ça marche très bien
La Dream 65 a un pendant bon moment été #1 sur ma wish list. Il faut reconnaitre que sa sonorité est de toute beauté.
Depuis j'ai appris à me servir de ma Revival Drive, et j'ai calmé les crises de GAS.
0

Bobdjo
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 09/06/2023 à 12:03:15
Citation de props :
La Dream 65 a un pendant bon moment été #1 sur ma wish list. Il faut reconnaitre que sa sonorité est de toute beauté.
Depuis j'ai appris à me servir de ma Revival Drive, et j'ai calmé les crises de GAS.
Exactement pareil pour ! Par curiosité tu utilise quel simu de Cab en aval de la Revival Drive ? Je suis en pleine étude de marché pour un IR loader stéréo qui matcherai bien avec l'Origin Effects ...
0

props
5838

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/06/2023 à 14:53:12
Citation de Bobdjo :
Exactement pareil pour ! Par curiosité tu utilise quel simu de Cab en aval de la Revival Drive ? Je suis en pleine étude de marché pour un IR loader stéréo qui matcherai bien avec l'Origin Effects ...
J'utilise un Torpedo CAB M+, avec des IR Two Notes ou Ownhammer. Ca marche vraiment bien, en studio comme en live. Mais c'est du mono

Pour de la stereo, j'irais voir du côté du Simplifier deluxe (ou V2 qui va bientôt sortir), ou alors de la Strymon Iridium.
0

Room135
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 10/06/2023 à 09:02:33
Après un gros caprice je me suis offert à Noël la Dream 65' qui marche aussi bien en insert dans une table, que dans un ampli...
Bluffant dans Greta Fender 2Watts...
Ces pédales sont à mi-chemin entre le studio et la scène, 2 pédales UAFX et vous n'avez déjà plus de place sur votre pédal-board...
J'ai du mal à en saisir la logique commerciale à long terme, mais s'ils le font c'est que ça marche...
Pour le prix d'une pédale vous pouvez vous offrir un ampli Fender Pro Junior, ok c'est pas la même chose mais ça fait gamberger...
Bluffant dans Greta Fender 2Watts...
Ces pédales sont à mi-chemin entre le studio et la scène, 2 pédales UAFX et vous n'avez déjà plus de place sur votre pédal-board...
J'ai du mal à en saisir la logique commerciale à long terme, mais s'ils le font c'est que ça marche...
Pour le prix d'une pédale vous pouvez vous offrir un ampli Fender Pro Junior, ok c'est pas la même chose mais ça fait gamberger...
0

BoogieMachine
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 04/01/2024 à 10:56:55
Citation de props :
Citation de Will Zégal :Props : c'est laquelle la TC ?
Je parlais surtout au niveau software.
J'ai eu une (longue) période snob élitiste en matière de pédales d'effets, mais après réflexion (l'inflation aidant aussi sans doute), une bonne vieille Flashback ou une Hall of Fame ça le fait très bien...
Concernant la Flashback
Elle a un mode multitap depuis la dernière mise à jour. J'aimerais connaître les possibilités de ce mode. Combien de têtes disponibles, quelles combinaisons... ?
Il y a t-il des presets dispo pour ce mode ou sinon est-ce difficile à programmer ?
Je me tâte à acheter la Flashback 2 et ce qui m'intéresse, c'est que le son de l'instrument reste en permanence direct sur la TC Electronic donc analogique (activée ou désactivée) ce qui n'est pas le cas de la UAFX Galaxy 74 et de la Boss RE-202.
C'est un plus non négligeable
0

Le Taz
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/08/2024 à 13:17:56
Citation de TC Hotrod :
Citation :A 379 €, tu m'étonnes, John !
Soit plus chère qu'une Boss RE-202 avec 4 têtes simulées.
Et la RE-202 embarque une connexion midi, ce que UAD s'obstine à ne pas proposer. Qui plus est, sans même recourir à des programmation smidi, la Boss propose 4 presets contre un seul réglage sur la UAD.
Le seul défaut de la RE-202, c'est sa taille (et donc son poids). A côté de ça, je l'ai comparée à d'autres : ma El Capistan fait synthétique à côté, idem pour la Volante qui est en plus assez peu ergonomique. La Galaxy que je suis en train de tester est vraiment dans le "vrai" côté son, peut-être un peu moins "claire" que la RE-202, mais surtout... Devoir enregistrer le produit pour activer les trails, déjà ça casse les noix. Quant au retard proposé... ben elle se fait plier par ma El Cap et la RE-202, mais alors d'une force.... incompréhensible d'avoir bridé une pédale de toute façon digitale ! Franchement, la RE-202 m'a littéralement scotché, c'est le jour et la nuit avec tout ce qu'à proposé Boss depuis 30 ans, point de botter le cul de ma Strymon. Mais ce poids, ce volume... Je teste la RE-2 qui sonne aussi bien, mais trèèès laborieuse à utiliser sans footswitch externe, et seul Boss semble fonctionner dans son cas.
Bref, très déçu par mon essai de cette Galaxy, comme de les reverbs (Golden et Heavenly) que j'avais également testées, dont le maître mot reste impersonnalité.
A moins d'être geek et de patienter après des mises à jour, grosse déception. Ou je dois être trop vintage... ou vieux, pour l'utiliser correctement ? Dans cette catégorie, la RE-202 est la nouvelle référence pour moi.
1
Pas toutes les notes... juste les bonnes

TC Hotrod
8056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 09/08/2024 à 13:31:25
Comparatif intéressant. 

0

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
18 Posté le 17/09/2024 à 21:31:40
Ca fait quasi un an que je l'utilise, et c'est ma pédale préférée avec la Golden Reverb. Le son est fantastique. Je comprend absolument pas le souci d'absence du MIDI, j'y vois même aucun intêret pour un effet rétro.Un effet parfaitement synchro n'a absolument pas le même rendu qu'un effet réglé à l'oreille, ce dernier étant souvent bien plus vivant. Sur un delay digital clinique pourquoi pas, dans le cas d'un delay retro à bandes, je préfère le réglage manuel.
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

Will Zégal
77250

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 17/09/2024 à 22:32:57
Je suis d'accord avec toi pour le réglage du retard à l'oreille, mais le MIDI, ça ne sert pas qu'à la synchro.
Certes, tout le monde n'en a pas l'usage (la preuve
), mais il y a un paquet de gens pour qui s'est pratique quand ça n'est pas carrément nécessaire.
Certes, tout le monde n'en a pas l'usage (la preuve

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal
77250

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 17/09/2024 à 22:37:30
Citation de TC Hotrod :
Comparatif intéressant.
+1
Merci Le Taz.
Ton histoire de l'ergonomie de la Volante m'intéresse grandement vu que cette pédale me fait de l'oeil.
Comme c'est HS ici, si tu voulais bien aller en parler sur le sujet dédié à la Volante, je t'en serais très reconnaissant

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte