Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 091 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio
3746.jpg
Après le test plutôt concluant de la Golden Reverberator développée par Universal Audio, attaquons-nous à la seconde pédale de cette collection UAFX nommée la « Starlight Echo Station ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'un delay aux sonorités plutôt « vintage » malgré la conception 100% numérique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas cette haine de l’embase jack plastique !
Des marques réputées produisent des embases en « plastique », Neutrik par exemple, et il existe par ailleurs des jack métal très bas de gamme.
Le matériau n’est pas par principe un gage de qualité pour ce type d’accessoire.
Remarque générale, sans préjuger de la qualité des embases utilisées sur cette pédale.
3
Citation de Feupied :
Je ne comprends pas cette haine de l’embase jack plastique !
Des marques réputées produisent des embases en « plastique », Neutrik par exemple, et il existe par ailleurs des jack métal très bas de gamme.
Le matériau n’est pas par principe un gage de qualité pour ce type d’accessoire.
Remarque générale, sans préjuger de la qualité des embases utilisées sur cette pédale.

Oh ce n'est absolument pas une haine, juste un constat dans le cadre du test de la pédale. Par contre, impossible de me prononcer sur la solidité de la connectique sur une période de plusieurs années avec un usage intensif, bien entendu. Et en effet, il existe des embases en métal de mauvaise qualité.
Dans le cadre de cette série de pédales, il y a un côté prix qui est à prendre en compte et à ce niveau tarifaire (on parle quand même de 400 euros l'effet) on peut apprécier d'avoir des matériaux "nobles" sur la totalité du bestiau. D'où la remarque au sujet de l'utilisation du plastique pour les embases jack.
A titre personnel, les rares fois où j'ai pu voir des embases en plastique, c'était sur du matériel audio du genre cartes son, mais il ne me semble pas avoir déjà eu sur mon board une pédale "plastifiée".
Après, ce n'est pas impossible que dans 10 ans, ça fonctionne encore impeccablement bien !

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 13:12:52 ]

4
Merci pour ce test bien détaillé, toutefois je trouve dommage de ne pas avoir plus d'extrait en son clair.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
un delay non testé en sons clairs est une une faute professionnelle.
6
Le test est bon, cependant je sais pas si je mettrais l’absence d’alim comme un "moins". La plupart des guitaristes qui s’intéressent à des pédales de ce niveau ont déjà une alim.... et très clairement, si il y en avait une incluse, elle finirait dans une boîte 9 fois sur 10. En revanche, l’absence de cable c’est un peu nul en effet.

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 13:58:47 ]

7
Je trouve le son avec le Time Cooper Cube vraiment terrriiiiible :bravo:
8
Bravo pour le titre dans la pure tradition AF ! :)
Pierresilex
9
Citation de Tchtch :
Le test est bon, cependant je sais pas si je mettrais l’absence d’alim comme un "moins". La plupart des guitaristes qui s’intéressent à des pédales de ce niveau ont déjà une alim.... et très clairement, si il y en avait une incluse, elle finirait dans une boîte 9 fois sur 10. En revanche, l’absence de cable c’est un peu nul en effet.

Merci à toi :)
Autrement oui tu as bien raison, d'ailleurs je le dis dans le test, dans la grande majorité des cas, on a sur nos boards de quoi alimenter. Après, encore une fois, vu le prix de la pédale, sa consommation qui mine de rien reste généreuse (normal pour du numérique) et par conséquent la nécessité d'avoir une sortie dédiée et assez puissante, ça pouvait selon moi se justifier. Sur des pédales analos qui dépassent pas les 100mA, on s'en fiche un peu...
Mais je pense que ça va être une sorte de nouveau débat sur le nouveau matos haut de gamme : faut-il mettre les câbles, les alims etc... ? Ou alors, c'est pas écolo, on a tout en dix fois à la maison... je n'ai pas la réponse :)
10
Du coup le test de l'Astra c'est pour la semaine prochaine ? :aime: