Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Time Machine
Photos
1/190
Vox Time Machine

[News] Vox Joe Satriani Time Machine

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 7 159 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Vox Joe Satriani Time Machine
Raaaa j'ai toujours pas eu le temps , fait braire ...qui d'autre ???
Afficher le sujet de la discussion
21
ça y est je l'ai enfin , ben quoi de mieux qu'un pédale de délai qui fait délai.... en plus je suis tombé amoureux des chicken head...J'ai pas essayé grand chose en pédale mais elle me plait , surtout le potard pour les triplet , vraiment bien cette pédale.
22

Alors les zamis !!!

Depuis tout ce temps...Personne pour un petit retour d'essai supplémentaire ?

Est-elle neutre point de vue coloration du son ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

23

elle est neutre avec un très beau son et une position lo fi que j'aime beaucoup, le tap est super pratique. je l'ai pris pour sa neutralité car c'est mon second delay. elle me permet d'avoir un effet plus discret que le deluxe memory boy que j'utilise façon bruitiste (nappe, auto oscillation, modulations....)

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

24
Hello lastchance,

Ça doit faire un peu plus d'un an que je l'utilise régulièrement sur un Marshall JCM900, dans la boucle d'effet.

De manière totalement subjective, donc à prendre avec des pincettes, je trouve que le son reste très fidèle à la note originale en mode modern. Je ne perçois pas de différence (il y en a forcément une).
Ensuite, si tu es en mode vintage, les feedbacks sont plus crades que quand tu est en mode modern, c'est l'effet voulu. Donc oui, là on peut dire que le son est coloré... J'ai choisi cette pédale parce qu'elle permet d'avoir ce son dénaturé et un feedback beaucoup plus long qu'un delay analogique. Sincèrement, c'est une bonne machine avec un bon rapport qualité-prix.

Cependant, je ne suis pas sans réserves:

J'ai aussi un ampli Vox Pathfinder, donc sans boucle d'effet: par contre, là ça va pas du tout. On entend en bruit de fond et en permanence (même le delay désactivé) un souffle qui correspond au tempo du delay. J'ai aussi eu un Fender Blues Junior (sans boucle d'effet), ça passait sans problème. J'en déduis que mon ampli Vox n'est pas capable d'encaisser cette pédale, puisque ça marche bien sur les 2 amplis à lampes.

Le reproche que je fais à cette pédale - ce n'est peut-être que mon modèle qui est comme ça - c'est que parfois (ça m'est arrivé 3 fois), elle délire: tu lui imposes un tap tempo, elle le conserve le temps d'une mesure, et se cale ensuite sur le réglage des potards. Comme je ne fais pas de scène, ça ne me pose pas de problème: je débranche la pédale du secteur (ouais quand même...), je rebranche, et s'est reparti.
Au passage, est-ce que certains d'entre vous ont ce problème?

Voilà, j'espère t'avoir à peu près renseigné.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 20:14:36 ]

25

Effectivement, en mode lo fi, on a un son un peu plus dark, mais on est loin d'un delay analo tout de même, ca sonne bien plus précis et plus propre (je suis un inconditionnel du delay analo, mais ça prend beaucoup de place dans un mix ou sur scène).

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de décrochage de tempo avec la vox time machine. ça doit être un soucis avec le modèle de Marmotoon en mousse (très beau pseudo...).

En fait, je l'utilise exclusivement dans la boucle du blackstar, et je n'ai pas de problème de repisse ou de buzz, pour moi la pédale est très propre.

Si ta Vox est encore sous garantie Marmotoon, n’hésite pas à la faire fonctionner.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

26

Merci pour vos avis les gars...c'est un peu ce que je voulais entendre en fait ! (mis à part le petit problème de Marmotoon)...Une pédale propre qui ne colore pas le son !

Intéressant !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

27
Je viens de retrouver ma facture... il me reste un mois de garantie... en fait, ça fait presque 2 ans que je l'ai. Le temps passe vite bordel! 3 bugs en 2 ans... je vais la "travailler" à mort pendant 15 jours et si ça recommence, je vous tiens au jus et je la rapporte au magasin.

28
Pour ceux que ça intéressent, voici les news de ma mésaventure avec le tap tempo.
Après une grosse utilisation quotidienne, le phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises.
J'ai donc rapporté la bête au magasin (La Pédale... un peu de pub parce qu'ils sont sympa), ils me l'ont directement échangée contre une neuve, à 10 jours de la fin de la garantie.
:bravo:

Aucun problème avec la nouvelle pour l'instant. Au passage, j'ai demandé au vendeur s'il avait déjà eu des retours de ce style, apparemment non.

Conclusion:
Ça a l'air d'être un cas bien isolé. Bonne nouvelle donc.

Au fait lastchance, tu l'as achetée? t'en penses quoi?
29

Elle est en route !!

D'ici la fin de la semaine...

30

Citation de : Marmotoon en mousse

Pour ceux que ça intéressent, voici les news de ma mésaventure avec le tap tempo.
Après une grosse utilisation quotidienne, le phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises.
J'ai donc rapporté la bête au magasin (La Pédale... un peu de pub parce qu'ils sont sympa), ils me l'ont directement échangée contre une neuve, à 10 jours de la fin de la garantie.
:bravo:

Aucun problème avec la nouvelle pour l'instant. Au passage, j'ai demandé au vendeur s'il avait déjà eu des retours de ce style, apparemment non.

Conclusion:
Ça a l'air d'être un cas bien isolé. Bonne nouvelle donc.

Au fait lastchance, tu l'as achetée? t'en penses quoi?

...pas d'autres soucis avec le Tap Tempo ? ...d'autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Let's Rock !