Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/897
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

[RECAPITULATIF] Bandes pour Space Echo !

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [RECAPITULATIF] Bandes pour Space Echo !
Bonjour,

Il y a plein d'infos concernant les bandes pour Space Echo dans différents topics. Je propose ici un topic récapitulatif, pour trouver des bandes pour Space Echo, avec le fournisseur, le prix approximatif, le délai approximatif, et vos avis sur les bandes en question! :D:

1/ www.creationtapes.co.nz : une vingtaine de $ la bande, expédié depuis nouvelle zélande

2/ Faire ses tape loops à la main.... www.audioplus.fr
Sur les conseils de PhiltheSound, je viens de regarder:
bande BASF de 180 m : 9€ ht, table de montage+lames démagnétisées = 16€, ruban adhésif = 6€, pas besoin d'amorce ici, puisque c'est une boucle sans fin.

3/ www.201loop.com (expédié depuis Canada) : 20$ la bande, 50$ les 4, 3.50$ frais de port
"This is NOT original manufacturers old stock (RT-1L) , but rather brand new tape loops custom hand made from high quality stock. " En vente sur Ebay.

4/ www.mytapeecho.com = vendeur Qistar sur ebay (expédié depuis Royaume-Uni) : moins de 20€ (+4€ fdp) les 4 bandes...... Ca a l'air la meilleure option ! Quelqu'un a testé ? :D:

5/ Bandes originales (expédié depuis Japon) 80$
ebay item #180656826044

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 12:44:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais ce qui change dans ces modèles c'est seulement le métrage ou les dimensions de la bobine... Ex bobine PVC ou alu (voir juste une feuille) ou l'empreinte du trou pour monter les bobines sur les axes des machines (revox etc)

Dans ton cas cela n'a pas d'importance... Il faut juste un quart de pouce. Et avec 500m tu pourras en faire jusqu'à tes vieux jours ;)
Bonne musique
12
ok merci.
Mais ne penses-tu pas qu'il est mieux d'acheter des bandes deja "faites"??? (4m assemblée)
ca par exemple http://cgi.ebay.fr/1-X-Roland-Space-Echo-RTL-1-Tape-Echo-Loop-NEW-FREE-P-P-Limited-Period-/140656466051?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item20bfc75883

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 00:08:56 ]

13
Honnêtement je ne sais pas. J'ai l'impression que peu (ou pas) de personnes en parlent... Pourquoi ?

Dans le lien ebay, ils disent effectivement qu'utiliser des bandes master (qui sont moins chères), est une solution alternative qui avec le temps va user les têtes de lectures (son terne).
Mais ils ne disent pas pourquoi. Mouais... Il faudrait leurs poser la question en espérant qu'ils répondent clairement. Et je ne pense pas qu'ils te diront également quel type de bande ils utilisent pour confectionner les loops....

A l'époque (car je n'ai pas ma Re501) j'étais content du résultat avec la BASF 468...

Alors es ce un business ou il existe une réelle explication technique ?

Je me pose toujours la question...
14
bizness...bizness....ce qui abime les tetes c'est une éventuelle jonction mal faite. sinon franchement une bande magneto de bonne qualité et un banc de montage(et encore, c'est pas obligatoire..) et y'a bon pour pas chere. Niveau longueur de bande, 4m ou pas c'est pas ce qui fait le son. La mienne fait 3m et des poussieres et ça marche pareil...
ce qui est "penible" c'est de remettre la bande sans la vrier; la c'est sur qu'avec un truc d'usine, on utilise la trappe dédié et c'est plus pratique et on met pas les doigts dessus...
Peace&DIY...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

15
Bonjour a tous !

J'ai j'immense chance d'avoir pu acheter un RE201 a bon prix, dans un super etat a moins de 30 bornes de chez moi...

Vraiment superbe machine, je crois que c'est le meilleur achat musicale que j'ai fait depuis quelques années !

Bien qu'il fonctionne trés bien (je n'en ai pas eu avant donc pas de point de comparaison) son ancien proprio m'a fait comprendre que la bande n'etait pas toute neuve, je suis donc a la recherche de bandes, comme beaucoup sur ce topic !

Apres quelques recherche, et certains avis douteux sur certaines bande, j'ai cru comprendre que la BASF est ce qui ce fait de mieux, j'ai donc trouvé ça qui a l'air assez sympa:
http://cgi.ebay.fr/3-x-Roland-Space-Echo-Re-RTL-4-Tape-Echo-Loops-NEW-/140719165504?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item20c3841040

Qu'en pensez vous ?
Donc là les bandes sont finies ? Plus besoin de les couper ou coller ni quoi que ce soit ?

Merci a vous, a+++
Franck

EDIT: Je viens d'aller sur leur site, more-analog... ce sont de vrai pationnés:
http://www.more-analog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62:tutorial-loops&catid=23:tutorialsrew&Itemid=28

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 12:54:17 ]

16
oui elle sont coupées et bouclées. Ca semble pas mal, n'hésites pas à poster tes impressions. J'en ai commandé en espagne, j'attends avec impatience:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300669559757&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
17
Okay ce sera fait Pilip compte sur moi !
A tout hasard, tu n'aurais pas vu un tuto quelque part pour changer la bande ?
Y'aurait-il d’autres choses a nettoyer ou lubrifier tant qu'a faire ?
18
pour changer la bande, ce n'est pas évident!!! j'ai pété un cable plus d'une fois! essaie de la faire à deux (qqn qui tient la bande et l'autre qui vérifie qu'elle arrive bien non vrillée, et faire ca à vitesse minimum)
nettoyer les tetes à l'alcool isopropylique ainsi que tout ce qui est en contact avec le bande. Lubrifier les parties mobiles (galet, cabestan, + les 2 roulettes).

Si ton spase echo fonctionne bien, réféléchie à deux fois avant de mettre les mains dedans, car tu vas modifier la tension de bande en mettant la nouvelle, et c'est délicat à régler. (au niveau des feltpads = mousses)
19
20
Nickel ton lien, j'avais pas pensé a regarder sur youtube !

9a n'a pas l'air sorcier, merci pour les infos aussi, je vois qu'effectivement son RE-201 est beaucoup plus versatile, sensible que le miens... ma bande doit etre bien fatigué...