Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/897
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

[RECAPITULATIF] Bandes pour Space Echo !

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 284 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [RECAPITULATIF] Bandes pour Space Echo !
Bonjour,

Il y a plein d'infos concernant les bandes pour Space Echo dans différents topics. Je propose ici un topic récapitulatif, pour trouver des bandes pour Space Echo, avec le fournisseur, le prix approximatif, le délai approximatif, et vos avis sur les bandes en question! :D:

1/ www.creationtapes.co.nz : une vingtaine de $ la bande, expédié depuis nouvelle zélande

2/ Faire ses tape loops à la main.... www.audioplus.fr
Sur les conseils de PhiltheSound, je viens de regarder:
bande BASF de 180 m : 9€ ht, table de montage+lames démagnétisées = 16€, ruban adhésif = 6€, pas besoin d'amorce ici, puisque c'est une boucle sans fin.

3/ www.201loop.com (expédié depuis Canada) : 20$ la bande, 50$ les 4, 3.50$ frais de port
"This is NOT original manufacturers old stock (RT-1L) , but rather brand new tape loops custom hand made from high quality stock. " En vente sur Ebay.

4/ www.mytapeecho.com = vendeur Qistar sur ebay (expédié depuis Royaume-Uni) : moins de 20€ (+4€ fdp) les 4 bandes...... Ca a l'air la meilleure option ! Quelqu'un a testé ? :D:

5/ Bandes originales (expédié depuis Japon) 80$
ebay item #180656826044

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 12:44:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, toujours pas recu mes bandes, mais je viens de tomber sur une video bien instructive ou a un moment le type montre comme il fait les bandes, plutot sympa !

EDIT: je viens de les recevoirs, elles ont étées envoyées de Grece, de la BASF LGR 50 qui a l'air bien pratique: un coté de la bande est grise avec les ecritures dessus.. pas moyen de ce tromper :lol:

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 11:08:06 ]

22
Bon, apres un test de plus de 30 heurs, je peux affirmer que c'est du bon matos ;)

C'est bien de la BASF, j'ai eu les bandes apres 1 semaine bien emballé, elles venaient de Grece !

Niveau du son, c'est chaleureux tout plein, vraiment sympa mais par contre, j'entends bien plus le moment ou l'assemblage passe sur les tetes...

Quand on joue ça passe sans soucis, mais si la bande tourne a vide j'entends comme un "poc" quand la jonction passe sur les tetes.
Enfin, c'est pas plus derangeant que ça je trouve ;)
23
Salut,

Je fais mes bandes pour mes Dynacord, et j'ai des ploc aussi, même quand je réussi parfaitement la jonction. Bof, une noise gate derrière et ça le fait.

LowTide

24
Ouai clair c'est vraiment pas dramatique... Quel merveilleux effets que ces chambres a echos quand meme, le RE est probablement l'effet que je garderais si je ne devais en garder que un !