Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Track discoïde - stiiiiiiive : vos avis ?.

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Track discoïde - stiiiiiiive : vos avis ?.
Bien le bonjour.

Je mets en écoute un petit quelque chose un peu disco. J'aimerais avoir un peu de retour dessus, notamment au niveau du prémastering.

Biensûr, si vous avez des remarques d'ordre plus artistique que technique, je suis tout ouï.

Ca se passe par ici.

Merci d'avance !...
Afficher le sujet de la discussion
31
Krokro>> Merci beaucoup krokro !...

Pour répondre à tes questions, sâches que toutes les sonorités sont de chez Kurzweil, et je crois ne pas me tromper en disant qu'à part la petite séquence métallique à la double croche (les petite étincelles numériques, ça, je l'ai programmé moi-même...), c'est du tout "preset".

L'accord des violons ?... Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler. Le refrain, qui contient les violons, est en Si mineur (Si m 9 - Mi 7, en gros...). C'est ce que tu veux savoir ?
32
Ah du Kurzweil ... :bravo2: je comprend pourquoi ce si joli son alor !! :mdr:
euu pour les acoord ..mm oui je suppose que c'est bon ..en fait je n'ai pas de connaissance en théroie musicale ..donc c'est un peu difficile pour moi de savoir ... :??: Si mineur c'est a dire ..a quoi ca corrspond en fait ? lol :?!: si tu pouvoias m'expliquer rapidement :mdr:

Mercii A+

kro
33
Ca s entend que cets que du kurzweil pour posséder moi meme un K2600 ca creve les yeux.

Ta basse ca serait pas la 30 dailleurs ;)
34
Krokro> Si m (7-9) c'est quand tu joues Si - Ré - Fa# (-La-Do#)
Mi 7 c'est Mi - Sol# - Si - Ré.

Rb> Oui, ce sont les mêmes sont que toi... la basse, je ne me souviens plus, j'irai vérifier, et je te dirai tout ça. As-tu un avis subjectif sur cette track ?...
35
Oué moi j utilise pas les sons kurzweil mais j ai reconnu

ben j ai écouté il me semblai avoir laissé un avis deja

bon amis j aime bien, sauf que le bas est trop chargé, le kick est trop sourd.
J aime bcp les refrains par contre je trouve que ca s eternise un peu trop sur les "couplets". Apres niveau son c est plutot bien mixé a part le probleme du bas du spectre. Par contre moi j aimerais bien des sons un peu plus personnelles parce que ca me gene d entendre les sons kurzweil comme ca surtout que j aime pas ce son de basse :o:

mais je me repete bien ficelé le morcal :bravo:
36
Merci Rb !...

Pour les basses, oui, il semble qu'il y ait un petit problème.

Pour les couplets, je pense exactement comme toi.

Pour les sonorités, je n'ai pas trop le choix pour l'instant : je n'ai qu'une machine hard, et il n'ya pas encore de Ram dedans...
37
Ah amsi t as tout fait en hard dnas le kurz? avec le séquencer du kurz?

pour les sons essayes de les éditer.
38
Non, j'ai enregistré les séquences de base dans le séquenceur, puis je fais des prises dans ProToolsLE, et un peu de montage.

Pour les sons, je ne suis pas spécialement fan de preset, mais pour le coup, j'avais envie de faire sonner le truc comme ça, donc j'y suis allé allegrément.
39
40
Oui, je remets le lien : ici.

EDIT : bon, ca m'enerve à ne pas fonctionner. voici l'adresse à copier-coller :

http://perso.club-internet.fr/gary.gardet/stiiiiiiive/homework/Tube-master-2.mp3