Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Track discoïde - stiiiiiiive : vos avis ?.

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Track discoïde - stiiiiiiive : vos avis ?.
Bien le bonjour.

Je mets en écoute un petit quelque chose un peu disco. J'aimerais avoir un peu de retour dessus, notamment au niveau du prémastering.

Biensûr, si vous avez des remarques d'ordre plus artistique que technique, je suis tout ouï.

Ca se passe par ici.

Merci d'avance !...
Afficher le sujet de la discussion
41
Un peu comme position.on.off....

Les "-":
- intro trop longue
- les "couplets" sont trop vides, il ne se passe rien !
- bd trop molle (colles-y un compresseur, donne-lui du "click" )
- les strings mixés trop sec

Les "+":
- j'aime bcp ce son de basse ! (mais vas mollo avec le vibrato, on sent trop la molette !)
- super solo !!
- ça sonne pas "workstation": très bon point !

En fait, je ne me dis pas à l'écoute:"tiens ? du Kurzweil !"

:boire:
42
Ah merci Push-Pull pour ton avis.

Les cordes trop sèches, tu es le premier à le dire, et je suis d'accord.

Le kick, je continue de dire que je voulais un son pas trop "dur"... mais devant l'entrain général, je vais réviser mon jugement.

Le vibrato, ce n'est pas la molette mais l'aftertouch, d'où l'omniprésence du truc... Je vais sans doute revoir le son de la basse.

merci pour le solo, et enfin, chouette pour le kurz qui passe un peu inaperçu (pas pour Rb, ceci dit...)

Merci beaucoup !
43

Citation : je voulais un son pas trop "dur"... mais devant l'entrain général, je vais réviser mon jugement.

Attention, une bd moins molle ne signifie pas qu'elle doit ressembler à un kick de 909 !
Juste un peu plus d'aigües et un peu de compression, histoire qu'elle soit plus percussive. Mais qu'elle garde cette couleur "vieux disco" ! :bravo:
44
Oui oui, quand je disais "pas trop dur", je voulais dire pas trop compressé, et plutôt doux, pas incisif pour un poil... comme certaines grosses caisses d'époque.
45
46