Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Secteurs défectueux 16ko ! C'est grave docteur ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Secteurs défectueux 16ko ! C'est grave docteur ?
Bonsoir à tous,

Mon DD sata maxtor a 16 ko de secteurs défectueux, ça craint ou pas du tout ?
Et avec le temp, je ne risque pas de voir mon DD encore plus endommagé ?
Puis-je quand meme défragmenter mon DD, malgrès les secteurs défectueux ?
Il est encore garanti ! si besoin, je l'échangerai, mais ce qui me décourage vachement, c'est qu'il y a + de 100 G de bank de son et autres....

Devoir tout réinstaller dans un nouveau DD, ça ne me réjouit pas du tout, alors si quelqu'un a une autre solution que de retourner voir le vendeur !!???


Merci de m'aider, svp :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, mais j'ai quand même besoin de le réparerou autres..., pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

C'est quoi la console de récupération, comment l'utiliser ?
Merci.
12
Ok bigbill,

En effet, je ne fais pas de backup et je n'en ai jamais fais.
Peux tu m'expliquer le principe et la méthode pour faire un backup ?
:clin:
13
Regarde , au cas où tu es de mauvaises surprises. Il y a un programme pour récuperer les données après un crash (mais avant formatage).
14
Ou la la :roll:

Vas voir ici et .

Pour la console de récupération, et les logiciels de réparation, je sais pas.
Je me sers pas de ces trucs.
Tu peux aller voir ici par exemple.
A man, a plan, a canal : Panama
15
SOus windows XP si tu démarres sur une console de récupération la seule chose a faire c'est lancer :
chkdsk /R

ou sinon à partir d'une commande ms-dos
scandisk /ALL

Verifie et repare tous les lecteurs locaux.

/AUTOFIX

Repare automatiquement, option par defaut. Si vous lancez SCANDISK avec ce commutateur et que SCANDISK trouve des clusters perdus sur votre lecteur, il les sauvegarde en tant que fichiers dans le repertoire racine du lecteur. Si vous voulez que SCANDISK supprime les clusters perdus au lieu de les sauvegarder, utilisez le commutateur /NOSAVE. (Si vous utilisez le commutateur /AUTOFIX et que SCANDISK trouve une erreur, il vous demandera toujours pour une disquette Annulation. Pour eviter cela, incluez le commutateur /NOSUMMARY). Le commutateur /AUTOFIX ne peut etre utilise avec les commutateurs /CHECKONLY ou /CUSTOM.

Tu peux faire ca aussi en commande ms-dos sans passer par la console de recup ou meme a partir des propriétés du disque en faisant un clic droit.


Pour le backuple plus simple c Norton Ghost et le mieux c partimage sous Linux par contre.
16
Merci à tous pour vos remarques et conseils.

Ce soir je n'aurai pas le temp de m'en occuper, because , absent.

Je vous tiendrai au courant !

Encore un grand merci à tous et bon week-end. :clin:
17
:) Re,

Pour commencer, je crois que je ne pourrai pas passer par la console de récupération, étant donné que je n'ai pas mon cd win xp, on me l'a emprunté. Donc difficile, à moins qu'il y ait une autre solution ?? :???:


Ensuite bigbill, merci pour le lien sur lequel se trouve easyrecovery, mais à priori ce soft en version pro n'est pas gratuit et me parait un peu compliqué, mais intéressant pour quelqu'un qui maitrise l'informatique. Bien qu'il y ait une version freeware, elle reste cependant restreinte à certain niveau, notemment les fonction de récupération , voir réparation. Je n'ai pas tout lu, mais il me semble bien que ce soft en freeware n'est pas pratique à mon sens. Ya t'il d'autres soft de ce genre ?

Y a t il une autre issue, svp ?

Merci ! :clin:
18
Re,

Voilà, j'ai récupéré mon cd win xp, mais je ne pige pas comment faire avec la console de récup et où se trouve t elle ?

J'aimerai que quelqu'un me vienne en aide et m'oriente convenablement, afin que je puisse enfin récupérer et réparer les secteurs défectueux. :(

Merci de m'aider SVP ! :(

Ragoutoutou, si t'es dans le coin, ce serai vraiment sympa que tu m'aide, merci !
19
Salut,

effectivement, la solution de 1Sisyphe pour la partie réparation est intéressante.

Pour accéder à ladite console, il suffit de booter depuis le cd de windows (éventuellement il faudra configurer le bios pour permettre ce boot)

Pour le backup maintenant, je ne prendrais pas ghost mais je ferais plutôt une simple copie des données présentes sur le disque. Ghost pourrait ne pas arriver à faire son image de disque si le disque source est endommagé, en plus ghost est payant.

Maintenant, si les secteurs défectueux de ton disque sont défectueux parceque la surface du disque est endommagée (et que ce n'est pas dû à une chute du disque), fais jouer la garantie. Un diosque dur avec de vrais secteurs défectueux est généralement un disque qui va se déglinguer petit à petit et ne peut plus être utilisé pour des données importantes. Donc, si ce sont de vrais secteur défectueux (donc endommagés physiquement), change de disque, ça t'évitera des soucis dans le futur.
20
:) Salut Rag !

merci pour ton intervention.

Tu te souviens du sujet que j'ai posté il y a qlques semaines ?
cela concerné mon dd sata 200g qui disparaissait de mon poste de travail...
J'avais meme trouvé la solution, en fait c'etait une question d'alime, j'ai changé d'alime dd et tout est entré dans l'ordre.. Bref, c'est à cause de ça que j'ai des secteurs défectueux.
Donc, j'ai fait un chkdsk complet, 5 etapes et en conclusion win m'indique 16ko de clusters défectueux, en plus il ne les a pas réparé je pense.
Donc je dois passer par la console de récup.. mais est ce que cela réparera sur et certain les secteurs ? Parce que c'est le dd dans lequel je sauvegarde mes données et je stocke mes soundbank, donc je ne veux pas passer par le formatage standard et encore moins par le bas niveau.

Je souhaite simplement réparer et récupérer les secteurs défectueux.
Aussi, le fait de renvoyer mon dd au sav, je perdrai toute mes donnée, puisque je n'ai pas de graveur dvd pour faire une copie du dd :( .