Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Secteurs défectueux 16ko ! C'est grave docteur ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Secteurs défectueux 16ko ! C'est grave docteur ?
Bonsoir à tous,

Mon DD sata maxtor a 16 ko de secteurs défectueux, ça craint ou pas du tout ?
Et avec le temp, je ne risque pas de voir mon DD encore plus endommagé ?
Puis-je quand meme défragmenter mon DD, malgrès les secteurs défectueux ?
Il est encore garanti ! si besoin, je l'échangerai, mais ce qui me décourage vachement, c'est qu'il y a + de 100 G de bank de son et autres....

Devoir tout réinstaller dans un nouveau DD, ça ne me réjouit pas du tout, alors si quelqu'un a une autre solution que de retourner voir le vendeur !!???


Merci de m'aider, svp :clin:
2
Re, :8)

voilà j'ai toujours un petit souci qui risque de devenir au fil du temp un big souci, j'aimerai donc que vous m'aidiez si c'est pas trop demandé, svp !

J'ai 2 dd sata
1°) dd sata 160g hitachi pour l'OS
2°) dd sata 200g maxtor pour les sav et bank de sons.

C'est celui de 200g qui contient des secteurs défectueux.
Et à vrai dire cela m'ennui de devoir formater ce dd dans lequel il y a environ 150g de données, ça me démoralise de savoir que si je formate et bien je dois ensuite tous réinstaller :( . Alors si vous pouvez m'aider à trouver une autre idée que de formater, ça m'arrangerait beaucoup.

Réparer ou récupérer les secteurs, c'est mon objectif.

J'attend avec impatience votre aide, grand merci. :clin:
3
Défrag... :mdr:
4
:aime: oooooooooooooooooouwaw, j'y avais pas pensé quel superbe idée à la con. :mdr:
5
Non c'est vrai, ca peut marcher !
6
Si tu le dis !
mais bon j'ai déja défragmenté mes dd ces derniers temps, ça ne change rien du tout.
Les secteurs sont toujour et encore défectueux.
Merci :clin:

D'autres idées à me proposer svp, merci!
7
Fais gaffe, ça peut être un signe que ton disque est en train de lâcher :oo:

En revanche si tu constates que ça s'aggrave pas, des secteurs défectueux sont repérés comme tels par l'OS, il essaiera pas de les utiliser, et ça peut être tout à fait viable comme situation.

Respire un bon coup :mrg:

Après c'est à toi de voir ce qui est précieux dans tes datas. Archive sur DVD au fur et à mesure et tu seras plus tranquille.
A man, a plan, a canal : Panama
8
Je suis peut être le dernier à ne pas posseder de lecteur/graveur dvd, donc ça risque d'être difficile. :oops:

Une question me préoccupe, vu qu'il y a des secteurs défectueux, est ce qu'il n'y aurait pas des données corrompus à cause de ça ?
9
Salut j'ai un disque dur seagate a 40 giga et j'ai 8mega de secteurs defectueux depuis 3 ans
et j'ai aucun soucis sauf pour le formatage qui est plus long.
:)
10

Citation : Je suis peut être le dernier à ne pas posseder de lecteur/graveur dvd

Est-ce que je dois comprendre que tu fais tes backups sur CD? :oo:
Ou même que tu fais jamais de backup? :oo:

Un graveur DVD ça coûte pas cher, franchement tu devrais investir.

Citation : vu qu'il y a des secteurs défectueux, est ce qu'il n'y aurait pas des données corrompus à cause de ça ?

Ni plus ni moins de risque que si tu éteins ton ordi brutalement.

Je te le répète, si dans les semaines qui viennent le nombre de secteurs défectueux n'augmente pas, tes données sont en sécurité. Profites-en pour les archiver.

Pour info: au tout début des disques durs sur PC, c'était pas rare d'avoir 5% d'espace disque défectueux dès l'achat. Et pourtant le DOS, même lui, savait très bien s'en accommoder.
A man, a plan, a canal : Panama