Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un disque dur externe

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choisir un disque dur externe
Salut
je veux acheter un dd externe; plusieurs options sont possibles:

un dd assemblé entierement par un constructeur, ou un dd interne dans un boitier, assemblé dans la boutique?

ventilé ou pas?
si oui, quelle taille pour le ventilo?

usb2 ou firewire?

boitier alu ou pas?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ok je testerai qd meme parce que firewire + linux c'est pas encore ça

Pour l'audio, peut-être, mais pour le mass storage et le réseau, ça marche bien.
12
Salut,

Y'a t'il une utilité à installer ses plug in Cubase sur un DD externe (dans mon cas un LaCie Usb2 250GO 7200 tr/min) ? Si oui dans quel sens... (performance du cpu ?)

Merci d'avance.
13
En faitle dd externe si j'ai bien compris ça sert bien pour mettre des vst avec des enormes banque genre sample tank ou enregistrer dessus tes piste.
Araftu Music  www.araftu.com
14
Oui c pour ca j'aimerai eviter d'encombrer mon disque interne avec des plug trop gros... est donc me servir efficacement du DD externe...
15
Salut,

J'ai reçu ce matin le disque externe pour mon portable. J'ai opté pour pcmcia/sata + boitier sata/sata (et sata/usb2) et disque dur sata WD2500KS.
Je n'ai pas eu le temps de tester a fond, loin de la, mais je sens que je vais etre un peu déçu par rapport au perfs du disque interne de mon portable (Hitachi 7200tpm 60go ou 80 je sais plus, mais plein a la gueule, ça je sais)...

J'ai quand meme 1 ou 2 questions :
__ Concenant l'organisation entre ces 2 disques, j'ai pensé faire qqchose comme ça. Ca vous parrait correct ? :
- hd interne
> partition 1 > xp + logiciels + vst.
> partition 2 > sauvegarde audio + documents non audio.

- hd externe
> partition 1 > projets audio + banques de samples
> partition 2 > enregistrements dtd + sauvegarde audio

__ Y'a t'il qqchose a faire pour optimiser le fonctionnement du disque : genre utilitaires "Data Lifeguard Tools"? Pour l'heure j'ai installé le driver de la carte controleur sata pcmcia et c'est tout... le disque est reconnu, à sa taille et il semble fonctionner correctement apres format.

Je tacherai de vous faire part de mes impressions quand j'aurai pu tester d'avantage.
16
Moi j'ai fait

DD interne
part 1 XP
part 2 progs musique+autres progs+ vst
part 3 divers

DD externe
part 1 projets audios + suvegarde.
part 2 et 3 divers

ça tourne trés bien.
mais je ne suis pâs pro non plus....
Araftu Music  www.araftu.com
17
Salut,

Alors voila mon expérience déçue du disque externe :

Impossible de l'utiliser pour autre chose que du stockage, de la sauvegarde... J'ai des coupures de son horribles lors des acces au disque externe. Il semble que j'ai un probleme d'IRQ, puisque l'IRQ 11 rassemble bus pcmcia (sur lequel je branche le disque externe sur une carte pcmcia/sata), bus FW (sur lequel est branchée la FA-101), bus usb (qui recoit BCF et souri usb) et carte video.

Cf ce topic pour mieux voir de quoi je parle /pc-portable/forums/t.166496,irq-ou-pas.html

Rien ne semble pouvoir régler ce probleme de partage d'IRQ puisque je ne parviens a obliger aucun peripherique a avoir un IRQ spécifique, l'attribution se fait seule et le bios ne donne la main a aucun de ces paramètres.

Dégouté.
18
Alors en fait, en branchant le disque en usb2 et pas sur le cardbus (pcmcia) en sata (mon boitier a les 2 connectiques, usb2 et sata) ça marche bien mieux ; a première vue il semble que je n'ai pas de coupures de son et que l'acces au disque soit suffisant.

Je suis qd meme bien déçu car je n'ai que 2 ports usb sur mon portable et qu'ils etaient bien sur deja utilisés. Et que je ne voulais pas branché le disque en usb a la base.
19
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV