Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un disque dur externe

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 693 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choisir un disque dur externe
Salut
je veux acheter un dd externe; plusieurs options sont possibles:

un dd assemblé entierement par un constructeur, ou un dd interne dans un boitier, assemblé dans la boutique?

ventilé ou pas?
si oui, quelle taille pour le ventilo?

usb2 ou firewire?

boitier alu ou pas?

merci
2
SAlut
pas encore de dd externe mais j'y pense, par contre je me permets de te conseiller Western Digital: pas trop chers et franchement bien. Mode d'emploi clair, soft sérieux et efficace pour le formatage, bon matos. (mon expérience se limite a des DD internes mais j'en suis TRES content et vais "remettre le couvert" :bravo: )

Je les utilise sans pbs sous XP WiN2K et Linux (toutes les distribs testées ont fonctionné avec); ils ne bronchent pas...

A+ :P:
3
Merci mec

je connais western digital, c'est ce que j'ai en interne. et effectivement c'est du bon matos (5 ans, pas un accroc).

ma question portait plus sur quel type de dd externe, pas vraiment sur la marque. a ce sujet je me dirigerai vers les celebrites: lacie, wd, maxtor.
4
Si c'est avec un souci de performance:

firewire ou eSATA, l'usb2 seulement si contraint et forcé

Si c'est pour du simple stockage où les performances ne sont pas nécessaires: usb2
5
Merci

pourtant, sur le papier, les debits de l'usb 2 et du firewire sont proches, non?

quant a eSata, je ne connais pas.

merci
6
J'ai acheté un il y a un an Sweex connexion
7200 tr/mn USB 2 en alu,
ça marche correctement (j'enregistre les tracks de SX dessus)
Araftu Music  www.araftu.com
7
Pour avoir tester les deux, y'a pas photo le firewire est nettement moins gourmand en ressource machine.

Aprés selon l'usage, hdd 2.5 pouces 5400 tours (mobilité) ou hdd 3.5 pouces 7200 tours (performance).

Les deux modéles que j'utilise ne sont pas ventilés, et y'a pas de pb.

voilou
8

Citation : quant a eSata, je ne connais pas.


C'est juste une connexion SATA pour disques externes, le top de la performance pour disques externes (en dehors du scsi)

Sinon, le Firewire est en pratique bien plus performant et moins gourmand que l'usb2.
9
Salut à tous j'en profite :bravo:

qu'est ce que vous me conseilleriez comme DD externe pour Linux ? je suis en train (fortement piloté :lol: tt seul impossible) de me mettre en place un studio basé sur Ubuntu... et j'aimerais prévoir un DD externe soit en usb soit en firewire :bravo:

Hors sujet : j'aurais besoin de qqes pistes, pour le test final avant achat pas de soucis j'ai d'excellentes relations avec mes vendeurs habituels [HS](CAMIF):bravo: [HS]donc tjrs des tests in concreto avant le moindre achat

:bravo:
10
Firewire, que ce soit sous windows, osx, linux ...

Ou alors eSATA...