Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon HDD externe me fait la gueule.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon HDD externe me fait la gueule.
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un MAXTOR 160 GB PATA 133,
dans un boîtier ADVANCE " 3.5" HD Enclosure",
branché en firewire sur mon portable (Toshiba Satellite acheté en 2003,avec XP).

Il doit avoir 8-10mois, il n'a jamais quitté mon bureau, mais depuis hier, refuse de me faire "krrrrrkrrrkrrr... " quand je le mets sous tension.
De temps en temps, je devais m'y mettre à 2 ou 3 fois pour qu'il s'enclenche et que mon ordi le reconnaisse (avec la petite fenêtre qui affichait la reconnaissance des fichiers...)
Mais là on sent qu'il essaye (on entend un petit "krtk"...) puis le voyant s'éteint (puis se rallume), et mon ordi ne le reconnaît pas, du moins dans le poste de travail, car il l'affiche dans le gestionnaire de périphériques avec le point d'interrogation jaune.
De plus, on sent l'ordi perturbé parcequ'il a du mal à effectuer d'autres tâches, si je laisse le boîtier allumé.

Et si j'essaye en USB2, le poste de travail m'affiche bien un lecteur de disque E, mais si j'essaye de l'ouvrir, il m'indique qu'il faut le formater...
(je crois du reste, que je n'avais jamais réussi à le faire reconnaître par mon ordi en USB2).

Si vous avez des opinions, des idées, voire, des solutions...
mille mercis.
Afficher le sujet de la discussion
11
>nifargov: tu peux me traiter de fainéant, mais le point 1 va devoir passer à la trape, mon DD master est de 20 Go alors que j'ai à peu près 50 Go de données à sauvegarder sur le Maxtor en question.
(Je vais quand même, je pense, trouver une petite place pour les données les plus précieuses)

Pour tester l'alimentation, ça va pas être évident non plus, parce que j'en ai pas d'autre avec ce type d'embout.

Il ne me reste donc plus qu'à changer de boîtier.
Le mien est en alu et du reste, n'était pas un tout premier prix (peut-être bien 40 euros, ou peut-être 30, je sais plus).
D'ailleurs binarytree>, les boîtiers ça depasse qd même rarement les 40 euros. ça va jusqu'à 50, mais guère plus non?
Tu m'en conseillerais?

Merci Merci
12
Précisions: 45 TTC le Boîtier externe Advance.
et bien sûr, garantie 6 mois, acheté le 31/03/2006...
en fait, fin de garantie = date de péremption, c'est ça?
13

Citation : nifargov: tu peux me traiter de fainéant,


:clin:
Je sais, en fait je parlais pour moi, j'ai au moins 200 Gb de données que je devrais backuper mais rien qu'à l'idée de passer des heures à faire des copies, j'ai la flemme.

Moi j'ai acheté un boitier externe vide que j'ai ouvert completement, et sur lequel j'ai branché un tiroir de disque IDE. ça fait un peu bricolo, mais comme ça, d'une part, il ne risque pas de chauffer vu qu'il est ouvert (hormis les poussieres, mais bon, je souffle dessus de temps en temps :clin: ) et surtout, je peux interchanger mes différents disques au besoin, ça marche nickel. Mais il n'est pas branché en permanence.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
Tu veux dire que t'as plusieurs disque d'installé sur ton tiroir, et que tu n'as plus qu'à bouger la nappe et l'alim?
15
J'avais le choix avec un boitier à plus de 60€, moins bruyant, mais qui chauffe plus .... alors j'ai pris le ventilo de boeing ..... au moins quand il ne fonctionne pas, je l'entend :bravo:

Tu as quand même des boitiers de qualité différente. Il y a aussi peut être ton formatage qui rentre en jeu (au niveau de la connexion), non ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
16

Citation : Tu as quand même des boitiers de qualité différente. Il y a aussi peut être ton formatage qui rentre en jeu (au niveau de la connexion), non ?


Je te suis plus là :?!: ...
J'ai formaté en NTFS, mais je vois pas le rapport avec quelle connexion que ce soit... si tu peux m'expliquer... :noidea:
17

Citation : J'avais le choix avec un boitier à plus de 60€, moins bruyant, mais qui chauffe plus .... alors j'ai pris le ventilo de boeing ..... au moins quand il ne fonctionne pas, je l'entend


Au fait tu peux me donner la ref. pour le boîtier.
Merci.
18
Pour en avoir faire "les frais", j'avais un 40Go maxtor dans un rack, que j'utilisais de temps en temps. Et il est arrivé quelques fois, lors d'un tranfert de fichier, ben le HDD se coupe, puis se remet en marche :furieux:
. Au final, ce p'tain de rack m'a niqué le moteur du HDD, comme si les paliers étaient HS, car ca fait un bruit de fou (style ronronnement....). Il marche encore, je l'ai envoyé au magasin là où je l'ai eu, pour l'échanger, mais vu qu'il faut faire faire un test au HDD, et qu'il ne présentait pas d'anomalies,je l'ai encore, ronronnant comme un mazout ^^.
Tout ça à cause d'une connectique d'alimentation foireuse...
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
19

Citation : Tu veux dire que t'as plusieurs disque d'installé sur ton tiroir, et que tu n'as plus qu'à bouger la nappe et l'alim?


Non, j'ai plusieurs tiroirs, chacun contenant un disque et j'ai branché le support de tiroir à la nappe et alimentation du boitier externe. Ainsi, je peux changer de disque sans avoir à tout redébrancher :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20
Donc... quand tu mets ton boîtier sous tension, tous des disques externes sont reconnus par ton ordi..?