Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon HDD externe me fait la gueule.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon HDD externe me fait la gueule.
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un MAXTOR 160 GB PATA 133,
dans un boîtier ADVANCE " 3.5" HD Enclosure",
branché en firewire sur mon portable (Toshiba Satellite acheté en 2003,avec XP).

Il doit avoir 8-10mois, il n'a jamais quitté mon bureau, mais depuis hier, refuse de me faire "krrrrrkrrrkrrr... " quand je le mets sous tension.
De temps en temps, je devais m'y mettre à 2 ou 3 fois pour qu'il s'enclenche et que mon ordi le reconnaisse (avec la petite fenêtre qui affichait la reconnaissance des fichiers...)
Mais là on sent qu'il essaye (on entend un petit "krtk"...) puis le voyant s'éteint (puis se rallume), et mon ordi ne le reconnaît pas, du moins dans le poste de travail, car il l'affiche dans le gestionnaire de périphériques avec le point d'interrogation jaune.
De plus, on sent l'ordi perturbé parcequ'il a du mal à effectuer d'autres tâches, si je laisse le boîtier allumé.

Et si j'essaye en USB2, le poste de travail m'affiche bien un lecteur de disque E, mais si j'essaye de l'ouvrir, il m'indique qu'il faut le formater...
(je crois du reste, que je n'avais jamais réussi à le faire reconnaître par mon ordi en USB2).

Si vous avez des opinions, des idées, voire, des solutions...
mille mercis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'en ai qu'un a la fois mais oui, en effet.
Bon, il ne faut pas être bourrin pour les changer en plein travail, mais ça marche.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22

Citation : Je te suis plus là



Si ton DD est formaté pour Mac ou pour PC, il aura (de temps en temps, ou tout le temps) du mal à se charger, voire pas du tout.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare