Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe MAO

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
1 Disque dur externe MAO
Salut tout le monde, je sais que le sujet a déjà été abordé à moults reprises mais étant donné l'ancieneté des posts je viens quemander quelques avis plus récent.
Disposant d'un macbook pro avec de l'usb,du firewire 400 et 800 j'ai l'embarras du choix.Es ce qu'un disque externe usb suffirait à contenir les data de mes plugins et autres vst.Pourrais-je par exemple travailler correctement avec bfd ou tout autre vst gourmand en taille et ressource installé sur un dd externe usb??
Car si tel est le cas je pourrais m'orienter vers un usb de capacité plus grande en comparaison d'un firewire de taille plus modeste vu le budget maximum que je me suis fixé.(150euros)
Avez vous entendu du bien des lacie,maxtor one touch,western digital premium et pro??
Merci d'avance
2
Up
3
Une bonne âme?
4
Oui! Le probleme c'est que la plupart trouveront cordiale la difference entre 480Mbps et gros machin 1000Mbps par rapport a un disque interne. Moi je pense surtout a l'instabilité de l'usb1 ou 2.

..

/disque-dur/forums/t.222235,choix-d-un-disque-dur-externe-pour-l-enregistrement.html
5
Bonjour,
la différence de prix n'est pas si grande que cela. Moi, je choisirais de préférence un disque en FireWire par rapport à un USB.
6
Bon allez jai opté pour un western digital fw800 de 250gonon verra bien!
Merci à vous deux
7
Salut!
je suis extactement dans ta situation!
j'ai un macbook pro v2 et j'ai l'intention d'acheter un DD externe firewire 800, pour bosser le son et la video.
j'ai l'intention de tout bosser dessus (projets, intruments virtuels).

j'hésite entre le WD 250 GO (que tu as acheté), ou une solution lacie raid 0 avec 2 disques dur. le problème c'est que c'est plus lourd à transporter.

que penses- tu du western digital ? tu en est content ? est-il suffisant au niveau perf en firewire 800 par rapport DD interne?
merci pour ta réponse
8
Bha ecoute pour le moment jen suis tres satisfait mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en configuration home studio.. Il ne m'a servit pour l'instant qu'a de l'echange de fichiers volumineux entre mac et pour ce genre d'application il s'est révélé tres performant,branché en fw800 il ne faut guere plus de qq minutes pour faire transiter des dizaines de gigas!
Que dire sinon que jle trouve fort esthétique à coté du mac,relativement peu bruyant,qu'il s'arrete automatiquement avec le mac et apres 5minutes d'inactivité,heu donc voila en gros.
Vu le haut taux de debit observé pour les transferts j'imagine qu'il assure à tous point de vue sur les perfs en home studio,que ce soit pour l'archivage de projet,l'acces rapide a ceux ci etc..
Voila jespere que ca t'aides un peu(de plus je connais qqun qui bosse avec un reason installé sur un dd externe en usb,donc si ca marche ca doit aussi rouler sans probleme et encore mieux avec le western digital!
Tu peux pas te tromper en l'achetant en tout cas.a+
9
Merci à toi!
je vais encore réfléchir un peu, mais il me tente bien.