Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus p4p800 deluxe gère le firewire800 ? e-sata ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 386 vues
  • 2 followers
1 Asus p4p800 deluxe gère le firewire800 ? e-sata ?
Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un abruti, je pose tout de meme la question, car je n'ai pas trouvé de réponse ici et ailleur !

Je souhaite ajouté un 4ème dd dans le pc, mais comme la carte mère asus p4p800 deluxe possède 1 port firewire400, 2 port ide et 2 port sata, je n'ai donc plus de port disponible pour y ajouter 1 dd en interne.

Pensez que la cm gère le firewire800 et l'e-sata ?
Par quel moyen je peux ajouter 1 dd externe ?
En port pci, par exemple ? Est ce fiable une carte pci ?
Y'a t-il d'autres solutions, à part changer de cm ?

Merci de m'aider, svp ! :clin:
2
3
Normalement tu peux ajouter des periphériques firewire en cascade. Si tu as une carte audio en firewire avec 2 prises dont la première va sur ton port coté pc, tu peux brancher un hd externe sur ta carte audio directement.
Sinon tu achetes un boitier pour hd externe disposant de 2 prises firewire et tu l'insert entre ton periphérique firewire et ton pc.
4
Sinon ,tu peux aussi brancher un DD externe en usb2 (c'est tres equivalent au firewire 400)...et hop !

Voili Voilà
5
Merci pour vos réponses :clin:

Citation : Normalement tu peux ajouter des periphériques firewire en cascade



c'est à dire en cascade ?
Est ce que c'est en carte pci ?

Ma carte audio est en PCI.
Mat2fun, je n'ai pas bien compris ton explication !!??

Citation : Sinon ,tu peux aussi brancher un DD externe en usb2 (c'est tres equivalent au firewire 400)...et hop !



Je ne veux pas de dd externe en usb ou en firewire 400
Je veux passer en firewire 800 ou alors en e-sata, mais est-ce que ma cm asus p4p800 deluxe peut gérer ça ? Si oui, comment dois-je faire ?
J'ai tout de meme une préférence pour e-sata, il parait que c'est plus rapide que usb, firewire, etc...
6
Crois-moi ,pour de l'audio le firewire 400 ou l'usb 2 sont amplement suffisants ...
Mais si tu y tiens vraiment ,il faut que tu ajoutes une carte pci-esata ou une carte pci-firewire 800...il en existe plein ,ca fonctionne... mais vraiment je te repete ,en ce qui concerne l'audio ,les gains seront negligeables voire inexistants...mais si tu tiens absolument à dépenser ton argent ,libre à toi !

@+
7
:clin:

ok, j'en prend note !

Dernière question et je ne vous ennuyerai plus !

Quel est la meilleur façon de configurer 4 dd, pour bénéficier des meilleurs capacités, meilleur confort, temp d'accès rapide au différent disque, meilleur performance, etc... ?

1 dd 250g IDE
1 dd 160g SATA
1 dd 200g SATA
1 dd 300 ou 500g externe e-sata ou firewire800

Je voudrai gérer au mieux, lecture/enregistrement audio. Sys win xp. VSTi. Stockage audio (wav, rex, refill, etc...). Backup sys (sauvegarde en cas de crash). Programme, soft mao. Fichier swap si nécessaire. etc...

Merci de me guider, svp ! :clin:
8
Bon v essayé d'etre plus clair....en prenant un exemple.

Au cul de mon pc j'ai une prise firewire qui va vers ma carte audiophile.



Cette carte son externe possede 2 prise firewire.

Sur la seconde prise de ma carte son je branche un disque dur externe.
C'est le principe de la cascade... mon hd est relié au pc mais pas directement, il l'est via ma carte son.
Mon disque dur externe est lui aussi doté de 2 prises firewire. Logiquement je pourrait meme brancher encore un autre periphérique derriere mon disque dur, mais la j'ai jamais essayé.


Voila j'espere que ca a été clair.
9
OK, c'est pratique :clin: , mais bon ma carte gina 24 est dépourvu de port firewire ! Je ne peux donc pas suivre ce schéma.

J'en profite pour relancer ma dernière question et je ne vous ennuyerai plus, promis ! :oops:

Quel est la meilleur façon de configurer 4 dd, pour bénéficier des meilleurs capacités, meilleur confort, temp d'accès rapide au différent disque, meilleur performance, etc... avec les 4 hdd présenté ci-dessous ?

1 dd 250g IDE
1 dd 160g SATA
1 dd 200g SATA
1 dd 300 ou 500g externe e-sata ou firewire800

Je voudrai gérer au mieux, lecture/enregistrement audio. Sys win xp. VSTi. Stockage audio (wav, rex, refill, etc...). Backup sys (sauvegarde en cas de crash). Programme, soft mao. Fichier swap si nécessaire. etc...

Merci de me guider, svp !
10