Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSD pour l'OS et les programmes/ HDD pour les banques et les sauvegardes quel intérêt?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 265 vues
  • 9 followers
1 SSD pour l'OS et les programmes/ HDD pour les banques et les sauvegardes quel intérêt?
Salut,
Je vais prochainement me monter un PC M.A.O i7 980, 24Go RAM.
Je me posais la question de savoir si en M.A.O les SSD ont un intérêt autre que la vitesse de chargement des banques et des projets.
Vu que mes banques et sauvegardes sont bien trop volumineuses pour envisager leur stockage sur SSD quel intérêt aurais-je en plein travail à travailler avec un SSD contenant uniquement l'OS et les programmes?Une plus grande stabilité, réactivité?
Cela vaut-il l'investissement?

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 14:26:02 ]

2
Personne?:bravo:
3
bonjour,

une plus grande reactivité, c'est sur, à l'heure actuelle, le seul composant interne à ralentir une machine est le disque dur, du fait de son inertie mécanique.
Donc si on en à les moyens cela vaut largement le cou(t)p.
4
Il me faudrait minimum un 250G0 et je me demande si c'est intéressant dans l'utilisation précisée plus haut.
5
Bonjour.
Moi aussi, je suis en train de virer mes disques durs mécaniques que je remplace par un SSD de 256 Go.
Je n'ai pas encore travaillé dessus car j'attends la livraison de cubase 6 demain.
Pour moi, l'avantage, c'est le silence de fonctionnement. Dans mon PC, seuls les DD font du bruit (je n'ai aucun ventilo dans ma machine). Je suis vraiment impatient de travailler en SSD. Si je n'ai pas assez de place, j'en rachèterai un.
6
Quel modèle tu t'es pris?
7

Le SSD pour l'OS voir pour les programmes, c'est la claque assurée. Et pas qu'au niveau du bruit.

Un RAID 0+1 pour les projets et les samples est une bonne alternative supplémentaire.

8
Sans trop être sur de la fiabilité à long terme et de la baisse des prix futur c'est difficile de ce lancer.

En gros je me demande si il ne vaut pas mieux attendre et économiser pour passer à du tout SSD qui seront surement moins cher au Go et plus fiable d'ici ivy bridge.

Plutôt que de raquer 400 euros pour un SSD 250Go (OS+Soft) avec un 2To SATA2 (banques+sauvegardes) qui me paraîtra plus lent que le SDD dès le choix d'une banque.
Sa me paraît déséquilibré mais est-ce réellement gênant?
9
10
Qu'as-tu installé comme gros programmes sur ton SSD?