Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un dique dur ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un dique dur ?
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une edirol ua-1000 en USB 2.0 récemment. Cependant je ne dispose que d'un disque dur de 40 go. Je souhaite en prendre un deuxième dédié au dtd et stockage de morceaux.

Je ne sais pas quel est le meilleur choix: dd en usb 2.0 ou en interne ? quel est le meilleur choix du point de vue des performances ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner ? ... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, un bête port IDE sur ta carte mère et ça roule
A man, a plan, a canal : Panama
12
Rien de particulier.
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
Je serais toi je prendrais un 7200 tours/mn avec 8 Megs de cache en Maxtor, Seagate ou Western.

Les retours en SAV ça dépend, les marques décrochent le pompon du plus pourri à tour de rôle, alors..
A man, a plan, a canal : Panama
14
OK, j'y vois + claire ! :bravo:

Merci à tout le monde. :D:
15
Par exemple les séries foireuses c'était chez Maxtor il y a 3 à 6 mois.
En ce moment je sais pas, renseigne-toi sur un forum de hardware..

Bonne chance
A man, a plan, a canal : Panama
16

Citation : Les perf sont meilleures en interne


Certes, mais en firewire le débit est tout de même très important, je ne connais pas le débit maximum théorique en ide, mais pour le firewire, c'est de l'ordre de 50 mo/s, il y a de la marge ! Je peux te garantir que je stocke tout mes documents sur un hdd externe qui est branché sur le firewire, et cela depuis près d'un an, et je n'ai eu aucun problème, de fiabilité et de débit, bien au contraire!

Citation : Cela dit, à capacité équivalente, un interne coute beaucoup moins cher, ce qui n'est pas négligeable.



Ca c'est pas vrai! Enfin si, si tu prends des hdd externe tout prêts, dans des jolies boiboites en plastique et designé par je ne sais pas qui...
Moi je me suis acheté un disque dur interne (ben oui c'est les même) que tu place dans un boitier spécifique et que j'ai du acheter environ 50 euros. Bon c'est vrai que ce n'est pas rien non plus... mais bon....

Citation : J'ai été me renseigner, le moins cher c'est MAXTOR ou SEAGATE (160 go = 100 euros).



Ce sont de bonnes marques, mais c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien du barracuda (qui est tout de même plus cher que d'autre hdd à capacité équivalente il me semble)

De toutes façons, si tu t'achètes ton disque dur en interne, dis toi toujours que si tu en as le besoins, tu pourras t'acheter plus tard un boitier externe pour emporter ton hdd

en espérant t'avoir aidé

:clin:
17
Merci ! :bravo:
18
Je vais avheter u ibook, et je n'aurais qu'un port firewire sur lequel je brancherais une carte ULN2 ( Metric Halo ), qui a 2 connexions firewire...
questions : mon disque dur extern doit-il être en firewire ou USB2 ( ou les 2 ! ) ???
19
De toutes façon les disques interne ne doivent pas aller a plus de 60 Mo/s et a la seul condition qu'il soit seul sur le port ide (en maitre et pas d'esclave).... Si le port est partagé avec un autre dd (en esclave) la vitesse est divisé par deux et je vous raconte pas si le port est partagé avec un lecteur cd-rom..... :|
Donc en firewire externe vous avez plus de chance de voir votre disque tourner plein pots qu'en interne... Remarque la solution plus économique qu'un disque dur firewire serais d'acheter une carte controleur (dans les 20 €) et de mettre le nouvos disque dessus....
20
Interressant cette remarque ! Je viens de commander un maxtor 250 giga 8mo de cache, j ai 2 HD qui sont installés sur ma becane, à votre avis, le mieux est que je mette le nouveau HD en Master pour pouvoir installer tous mes programmes (j en ai un max faut dire mais pas que musique biensur) ou alors de mettre un 80go 7200 tpm en Master et le maxtor 250 go en slave, donc pour y mettre tous les fichiers sons ?