Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un dique dur ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un dique dur ?
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une edirol ua-1000 en USB 2.0 récemment. Cependant je ne dispose que d'un disque dur de 40 go. Je souhaite en prendre un deuxième dédié au dtd et stockage de morceaux.

Je ne sais pas quel est le meilleur choix: dd en usb 2.0 ou en interne ? quel est le meilleur choix du point de vue des performances ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner ? ... :D:
2
Je pense que c'est en interne.
3
Les perf sont meilleures en interne, mais l'externe a pour grand avantage que tu peux l'amener sur n'importe quel ordinateur, et donc travailler avec d'autres, ou tout simplement voyager avec toute ta matiere, en cas de besoin.
Cela dit, à capacité équivalente, un interne coute beaucoup moins cher, ce qui n'est pas négligeable.
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Moi je prendrais en interne...
C'est beaucoup mmoins cher, et en plus, si tu le prend en USB 2, tu n'est pas certain que les performances ne seront pas partagé en utilisant la carte son et le disque dur sur l'interface USB2.0 de ton PC.
5
Ça c'est pas le probleme, y'a le fire wire qui marche tres bien aussi. :bravo2:
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
OK, donc un interne c'est plus judicieux.
J'ai été me renseigner, le moins cher c'est MAXTOR ou SEAGATE (160 go = 100 euros).

Une préférence ?
7
Moi je prendrais Seagate....
j'ai 2 disques dur : un Maxtor de 40 Go et un Seagate de 80 Go...
Les 2 sont très bien, mais j'ai cru entendre dire que les disques durs Seagate ont le plus faible retour en SAV, et aussi, il est très silencieux (Barracuda AIV).
8
Peux tu m'expliquer la différence entre IDE et ATA ? :???:
9
C'est kif kif
A man, a plan, a canal : Panama
10
Il ne faut pas de port particulier pour l'ATA ?