Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 22:59:32Choix d'un dique dur ?
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une edirol ua-1000 en USB 2.0 récemment. Cependant je ne dispose que d'un disque dur de 40 go. Je souhaite en prendre un deuxième dédié au dtd et stockage de morceaux.
Je ne sais pas quel est le meilleur choix: dd en usb 2.0 ou en interne ? quel est le meilleur choix du point de vue des performances ?
Les perf sont meilleures en interne, mais l'externe a pour grand avantage que tu peux l'amener sur n'importe quel ordinateur, et donc travailler avec d'autres, ou tout simplement voyager avec toute ta matiere, en cas de besoin.
Cela dit, à capacité équivalente, un interne coute beaucoup moins cher, ce qui n'est pas négligeable.
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
Anonyme
1531
4Posté le 06/04/2004 à 23:14:39
Moi je prendrais en interne...
C'est beaucoup mmoins cher, et en plus, si tu le prend en USB 2, tu n'est pas certain que les performances ne seront pas partagé en utilisant la carte son et le disque dur sur l'interface USB2.0 de ton PC.
0
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/04/2004 à 23:17:18
Ça c'est pas le probleme, y'a le fire wire qui marche tres bien aussi.
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
Kalii
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/04/2004 à 23:17:56
OK, donc un interne c'est plus judicieux.
J'ai été me renseigner, le moins cher c'est MAXTOR ou SEAGATE (160 go = 100 euros).
Une préférence ?
0
Anonyme
1531
7Posté le 06/04/2004 à 23:23:58
Moi je prendrais Seagate....
j'ai 2 disques dur : un Maxtor de 40 Go et un Seagate de 80 Go...
Les 2 sont très bien, mais j'ai cru entendre dire que les disques durs Seagate ont le plus faible retour en SAV, et aussi, il est très silencieux (Barracuda AIV).
0
Kalii
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/04/2004 à 23:25:15
Peux tu m'expliquer la différence entre IDE et ATA ?