Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD SATA pas reconnu

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD SATA pas reconnu
Salut,

J'ai winxp installé sur un disque dur ide et j'ai ajouté un sata hitachi 160 GO. Seulement il n'est pas reconnu par winxp. Comment faire ?
A l'aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il y a 2câble, un pour les données et un autre pour le courant (il peut être sous 2 formats).
Après, oublies pas d'aller formater ton disque (panneaux de configurations, administrations, etc...) (je ne me souviens plus des noms....)
Après, il pourra apparaître ds ton poste de travail
12
L'aut il a pas branché son disque, rooooohhhh.. fen bon, on en fait tous des belles un jour. n'empeche la :mdr: tu t'es pas dit qu'il etait bien silebcieux ce disque??
13
Le problème est que je ne trouve pas de fiche d'alimentation. Il y en a bien pour le lecteur DVD, le graveur et le disque dur... :???:
14
Il va peut-être falloir que tu te procures un câble te permettant de te repiquer sur un autre câble.
(Une espèce de Y), car effectivement le nombre de câbles disponibles n'est pas toujours suffisant.
Il faut vérifier aussi la puissance de l'alim, mais en général les alims actuelles sont suffisamment dimensionnées. pour alimenter 2 disques durs et 2 lecteur de CD/DVD.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

15
Merci. Bon ben, y'a plus qu'à chercher un cable ad-hoc.
16
J'en ai trouvé un qui a le même problème que moi: ici
Merci les gars.

J'ai trouvé ce "Câble répartiteur (splitter) de courant Y - 15,2 cm".
17
Ma tour c'est celle-là.
J'espère que 300 watts ça va aller?
18
C'est bien ce type de câble qu'il te faut, vérifie néanmoins que ton disque dur dispose bien de ce type de connecteur, qui est d'ailleurs le plus courant.
Et avec une alim de 300w je pense que ça devrait aller.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

19
... ça marche !
20
Bon maintenant c'est mon graveur qui plante les CD, et seulement quand je grave une compilation. Autrement il marche bien. C’est un Lg, le firmware est à jour apparemment (dur à trouver les firmwares, pourtant il n’est pas très vieux). J’ai quand même trouvé une solution qui consiste à désactiver le « smart burn » (de Nero) et faire une simulation avant. Mais bon, ce n’est pas normal.

Quelqu’un a-t-il une idée ?