Oui, il y a 2câble, un pour les données et un autre pour le courant (il peut être sous 2 formats).
Après, oublies pas d'aller formater ton disque (panneaux de configurations, administrations, etc...) (je ne me souviens plus des noms....)
Après, il pourra apparaître ds ton poste de travail
L'aut il a pas branché son disque, rooooohhhh.. fen bon, on en fait tous des belles un jour. n'empeche la tu t'es pas dit qu'il etait bien silebcieux ce disque??
Il va peut-être falloir que tu te procures un câble te permettant de te repiquer sur un autre câble.
(Une espèce de Y), car effectivement le nombre de câbles disponibles n'est pas toujours suffisant.
Il faut vérifier aussi la puissance de l'alim, mais en général les alims actuelles sont suffisamment dimensionnées. pour alimenter 2 disques durs et 2 lecteur de CD/DVD.
C'est bien ce type de câble qu'il te faut, vérifie néanmoins que ton disque dur dispose bien de ce type de connecteur, qui est d'ailleurs le plus courant.
Et avec une alim de 300w je pense que ça devrait aller.
Bon maintenant c'est mon graveur qui plante les CD, et seulement quand je grave une compilation. Autrement il marche bien. C’est un Lg, le firmware est à jour apparemment (dur à trouver les firmwares, pourtant il n’est pas très vieux). J’ai quand même trouvé une solution qui consiste à désactiver le « smart burn » (de Nero) et faire une simulation avant. Mais bon, ce n’est pas normal.