Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD SATA pas reconnu

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD SATA pas reconnu
Salut,

J'ai winxp installé sur un disque dur ide et j'ai ajouté un sata hitachi 160 GO. Seulement il n'est pas reconnu par winxp. Comment faire ?
A l'aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Lutin,
je te conseille de réinstaller wondows... les drivers s-ata et ATA s'installent au début de l'install de windows quand il te demande des drivers tiers (scsi par ex )... il me semble que c'est la touche F2 pour installer les drivers tiers voili voilou...
22
On peut les reinstaller apres sans trop de difficulté... ton graveur, je suppose qu'il est sur la meme nappe qu'un lecteur non? dans ce cas esaie de mettre le graveur en maitre, parfois ça suffit... et aussi certaines versions de nero (les debut de la v6) avaient du mal a finaliser correctement avec certains graveurs.
23
Mon graveur est sur la même nappe que mon lecteur dvd et disquette : affirmatif

Je vais chercher de ce côté-là, sinon les pilotes SATA ont l'air bien installé. J'espère que j'aurais pas besoin de formater à nouveau :??:

Au fait, son symptome plus précisément : la gravure commence bien, alors s'affiche: 1% puis 2%... et là je crois c'est bon, c'est parti, et ben non, à 3% le voyant vert du graveur devient orange et tout est planté. il faut d'ailleur que je force pour arrêter, et c'est donc à ce moment là que le cd plante. Je grave avec Nero 5.5 mais j'ai également essayé avec la démo de la version 6 et ça plante de la même façon.

Edit : En mettant le graveur en maître ça marche très très bien... :bravo: