Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix
:??: Bonjour
Pouvez vous m'aider dans mon choix de disque dur 160 go SATA 150 7200trs merci :

-hitachi (ibm) Deskstar 7K250 HD5722516VLSA80 ou

-maxtor diamondmax plus 9 ou

-seagate barracuda 7200 7ST3160023 AS


sachant que le maxtor a un temps d'acces moyen 2 fois plus lent que les 2 autres (19,3 ms contre 8,5)
2
Evite le seagate en SATA, il fait un bordel pas possible en ecriture.
3
Le seagate, sans hésiter, je l'ai en 120go SATA, aucun pb
Duch64 => pas d'accord
4
HITACHI. SANS HESITER UNE SECONDE !!!!
5
Ha ben viens chez moi dede alors :8O: :oo: . Remarque le probleme n'est peut etre que sur certaine capacités de disque (moi ce sont des 80 Go).

Hors sujet : Ha, enfin ul qui intervient. J'etais juste en train de me dire "tiens, il manque ul"























oui oui je sait :fleche:

6
Hitachi 7k250 aussi, et sans hesiter aussi : c'est le plus performant et le moins bruyant.
Renseigne toi sur des sites de matos informatiques, tu vas tres vite etre convaincu.
7
80Go et 120Go/160Go = pas la même architecture, problème de plateau je crois, a vérifier sur la fiche technique du 7200.7 SATA présente sur le site (si je me souviens bien c'est temps de réponse + important pour le 80 et bruit + important sur le 80)
8
Je me suis fait enfler donc ...
9
Je viens d'installer un Sata Hitachi 160 GO (153 après formatage). Le seul reproche à faire c'est un petit bruit bizarre tous les 1/4 d'heures 20 mn environ, c'est comme un ronflement sourd. Sinon, ben voir si ta config peut supporter, moi j'ai un petit soucis de gravure depuis, voir ce thread, (page 2, dernier message).
10
Entre Maxtor et Seagate personne n'est jamais d'accord de toute manière, il paraît que ça dépend des productions, faut se renseigner et voir de Maxtor ou Seagate qui est actuellement dans son meilleur jour...

D'ailleurs on m'a dit aussi que Maxtor et Seagate, c'était le même constructeur à la base, c'est vrai?