Pour une config pc mao, 2 dd: oui mais quoi: udma, ata, sata.?
- 68 réponses
- 14 participants
- 2 336 vues
- 1 follower

gerald78
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2004 à 15:25:56Pour une config pc mao, 2 dd: oui mais quoi: udma, ata, sata.?
En fait qu'est ce qu'il faut:
1 udma et 1 ata?
2 udma? 2 ata?
1 s-ata et 1 udma?...
bon je vais pas faire toutes les combinaisons.
juste une précision, j'y connais pas grand chose en disque dur (mais vous l'avez peut-etre déja remarquer
)
1 udma et 1 ata?
2 udma? 2 ata?
1 s-ata et 1 udma?...
bon je vais pas faire toutes les combinaisons.
juste une précision, j'y connais pas grand chose en disque dur (mais vous l'avez peut-etre déja remarquer

Anonyme
521397

21 Posté le 08/12/2004 à 12:21:22
Pas de raid (tu fais des sauvegardes).
le scsi c'est tj qq chose de très bien, si tu bosses avec bcp de fichiers audio.
c'est fiable !
putain ce que c'est fiable...
et stable.
le scsi c'est tj qq chose de très bien, si tu bosses avec bcp de fichiers audio.
c'est fiable !
putain ce que c'est fiable...
et stable.
0

Anonyme
10184

22 Posté le 08/12/2004 à 13:06:20
Citation : le scsi c'est tj qq chose de très bien, si tu bosses avec bcp de fichiers audio.
En effet, le tag command queuing du scsi est assez intéressant... mais on le retrouve de plus en plus dans des disques Sata, donc même à ce niveau, le scsi perd du terrain... Certes, les perfs brutes augmentent, mais je parle d'expérience, un disque à 600€ qui claque, ça fait plus mal qu'un à 200€ et ça n'est pas forcément moins fréquent vu les températures atteintes par certains disques.J'ai longtemps été un fan du scsi, mon pc était scsi-only, mais le coût au mégabyte reste trop élevé si on veut quelque chose de vraiment supérieur au sata. (sans compter que pour bénéficier vraiment du scsi, le pci de base n'est pas suffisant)
0

Anonyme
521397

23 Posté le 08/12/2004 à 20:30:29
Bon...
bieng bieng bieng !...
j'vais mettre des gros disk sata dans mon futur g5 alors ?
ou j'mets du fire wire en ext ?
(sachant que ça change rien, je sais, au disk lui même...).

bieng bieng bieng !...
j'vais mettre des gros disk sata dans mon futur g5 alors ?
ou j'mets du fire wire en ext ?
(sachant que ça change rien, je sais, au disk lui même...).

0

Anonyme
22808

24 Posté le 08/12/2004 à 20:52:18
Merci pour les infos Ragoutoutou ! Des que j'aurai giclé mes Seagate, je met tout mon petit monde en RAID 5 (etant du genre flippé je ne peut pas me passer de la redondance).
0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/12/2004 à 21:02:27
Duch > toi qui parles que les SCSI ne servent pas à grand chose... Faire du RAID pour de la musique, c'est quand même gros. Mieux vaut avoir un bon disque capable de gérer les accès nécessaires - surtout si tu veux aller en RAID, il te faut un contrôleur qui soit capable de gérer le nombre d'I/O demandés -.
D'ailleurs, pourquoi tu dis que le Raptor est trop bruyant ? OK, il l'est plus que les 7200, mais c'est une rumeur assez exagéré d'après ce que j'entend d'autres côtés. T'as essayé un Raptor dans un SilentMaxx à l'intérieur d'une Lian-Li style V1100 ?
D'ailleurs, pourquoi tu dis que le Raptor est trop bruyant ? OK, il l'est plus que les 7200, mais c'est une rumeur assez exagéré d'après ce que j'entend d'autres côtés. T'as essayé un Raptor dans un SilentMaxx à l'intérieur d'une Lian-Li style V1100 ?
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme
22808

26 Posté le 08/12/2004 à 21:13:04
Ben le truc c'est que j'ai essayé oui et comme tout le reste de mon PC ne fait presque aucun bruit, il s'etend quand meme pas mal. Mais si tu me donne un moyen de l'isoler reellement (plus qu'avec le silent maxx) je suis preneur. Par contre ou est ce que j'ai dit que les SCSI ne servent pas à grand chose
? Et puis pour le RAID j'ai precisé : sortant de pres de 8 ans de merdes diverses avec des series d'ordinateurs et de pertes de données a repetition, je prefere avoir des données securisés (et oui je flippe comme une merde
).
Tiens pour detourner le sujet, qu'est ce qui existe comme mousse d'isolation acoustique efficace sur le marché ?

Tiens pour detourner le sujet, qu'est ce qui existe comme mousse d'isolation acoustique efficace sur le marché ?
0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/12/2004 à 21:16:10
Je me suis peut-être trop avancé dans l'interprétation de tes propos ;)
Plus sérieusement, je commence à m'orienter vers un Raptor en disque système - le 2, avec le TCQ, pour un disque système, ça peut être utile -, mais dans un boîtier silencieux adapté - comme dit, la série de Lian-Li VX100 est conçu pour la réduction du bruit, avec de la mousse partout, quitte à augmenter a température interne, une porte isolée phoniquement, ... -
Plus sérieusement, je commence à m'orienter vers un Raptor en disque système - le 2, avec le TCQ, pour un disque système, ça peut être utile -, mais dans un boîtier silencieux adapté - comme dit, la série de Lian-Li VX100 est conçu pour la réduction du bruit, avec de la mousse partout, quitte à augmenter a température interne, une porte isolée phoniquement, ... -
0

Anonyme
22808

28 Posté le 08/12/2004 à 21:20:05
Ben le truc c'est surtout que je fait mes enregistrements à meme pas 4 metres du PC, donc le moindre bruit deviens assez vite genant (c'est valable pour mon frigo et mon chauffe-eau aussi, et pourtant ils ne sont pas à 10.000 tours/min !).
Par contre les Lian Li VX100
!
Par contre les Lian Li VX100

0

Anonyme
521397

29 Posté le 08/12/2004 à 21:20:21
Oui...
je voulais dire... le raid n'est pas nécessaire... avec un mac.

je voulais dire... le raid n'est pas nécessaire... avec un mac.

0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/12/2004 à 21:21:46
Aussi le problème du frigo ? Chez moi, c'est pire, il est branché sur le même fusible, sinon j'ai pas la terre dans le salon/chambre, donc la ralonge prend le jus dans la cuisine
de temps en temps mes haut-parleurs me disent merci :D

0
- < Liste des sujets
- Charte