Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une config pc mao, 2 dd: oui mais quoi: udma, ata, sata.?

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour une config pc mao, 2 dd: oui mais quoi: udma, ata, sata.?
En fait qu'est ce qu'il faut:
1 udma et 1 ata?
2 udma? 2 ata?
1 s-ata et 1 udma?...
bon je vais pas faire toutes les combinaisons.

juste une précision, j'y connais pas grand chose en disque dur (mais vous l'avez peut-etre déja remarquer :clin: )
2
2 sata... si c'est pour une nouvelle config, autant prendre directement des sata. Le pata (ata/udma/...) c'est pas mal mais c'est un standard mort.
3
Personne n'a d'autres avis?...
4
Je pense que je mettrai en premier disque un 10 000 tours (PATA ou UDMA je ne sais plus), sur lequel il y aurait les programmes, et comme deuxieme disque dur un SATA, le même que j'ai à savoir un Hitachi 160 GO voir un 200 GO (voir le prix).

Il paraît que les 10 000 tours c'est vraiment bien, ça torche.

:mrg:
5
J'espere que ton PC ne sera pas dans la meme piece que celle ou auront lieu tes prises de son alors, parce que le bruit d'un raptor (10000 tours en Sata) il torche lui aussi ! En tout cas quel que soit ton choix, ne panache pas les connectiques, prend deux disques au meme standard.
6
Deux disques UDMA à 7200 trs, ça reste trés bien, surtout s'ils ont 8 mo de mémoire cache. Après, reste à savoir combien de temps on va encore en trouver ... quant à la marque, je ne sais pas laquelle est la plus rapide, solide ... Hitachi, Seagate, Western Digital ?
7
Moi je dirais sata + sata pour les raisons suivantes:

- meilleure circulation de l'air: pas de grandes nappes dans les pieds
- le pata est en fin de vie, bientôt il n'y aura plus de cartes mères le supportant: en cas d'upgrade ou de mort de la carte mère, le disque sata sera utilisable avec n'importe quelle nouvelle carte mère alors que le pata sera bon pour la poubelle.
- homogénéité: même connexion=> plus facile à interchanger
8
En tous les cas un revendeur informatique m'a dit que les 10 000 tours devraient remplacer les 7200 tours, à terme. :noidea:
9
Ça viendra.... et les casques anti-bruit ne seront pas fournis :)
10
:8) SCSI recommandé pour les grosses config :bravo: (stockage audio=performances, vitesse (10000 voir 15000 tpm, (sécurtité=bios intégré à la carte controlleur)) prix élevé (c'est sur), mais pas d'ennui (stockage=73 Go max), ou 36 min))
:8)

X