Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Click of Death .

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click of Death .
Bwwwahhh...Click of Death ...Rien que le nom ! C'est la maladie (apparemment) de mon IBM Deskstar 60GXP.... Donc sauf miracle, tout ce qui me reste de 2 ans de MAO, c'est les quelques morceaux publiés sur AF
La vie est un éternel recommencement ....
Merci IBM, en plus je découvre sur le net que c'est connu, que c'est même pour çà et à cause de nombreux procès qu'IBM a vendu sa division DataStorage à Hitachi ...

Sinon sur plusieurs forums hardware, j'ai lu que c'était éventuellement réparable (un chip qui a trop chauffé) voire qu'on peut récupérer ses données en mettant le cadavre une nuit au congélateur :8O:
Au point où j'en suis ....Mais si quelqu'un a une combine moins radicale ...

Sinon, pour ceux qui sont en phase d'achat, Seagate c'est bien .
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh... mwais, faut voir ce que ça donne en vrai... surtout pour les backups multiples (c'est intéressant de garder un backup principal et 5 - 6 incréments et de pouvoir récupérer les différentes versions d'un même fichier au fil des backups)
22
Merci les gars ...je vais voir ca ! :bravo:
23
Je voyez ça plus pour la petite sauvegarde de mr tt le monde. Je fais ça chez moi... un dur externe et une sauvegarde incrémentale de tout mon dossier mes documents. ça vérifie avec les dates de modification de fichiers.
24
Ben pour la petite sauvegarde de mr tout le monde, le système de backup de windows est déjà pas mal... et pour la grosse sauvegarde de "pas n'importe qui" il y a d'autres softs. Dans win9x, c'est vrai que ce n'était pas très brillant à cause d'une mauvaise gestion du flag "archived" par ms-dos, mais sous win nt/2000/xp, le flag archived est beaucoup mieux géré (heureusement, sinon microsoft se ferait étripper par ses gros clients). Faire des backups sans utiliser le flag archived, c'est beaucoup plus lent, beaucoup plus fastidieux... Au boulot la direction a décidé, pour des raisons d'accords commerciaux, de virer notre architecture de backup (NetBackup) qui se basait sur le flag 'archived' pour le remplacer par le système de backup IBM Tivoli Storage Manager, qui lui ne gère pas le flag archived et c'est devenu leeeeeeent (on a même eu des crashes de clusters à cause de l'impact performance de ce produit)...
25

Citation : Ben pour la petite sauvegarde de mr tout le monde, le système de backup de windows est déjà pas mal...

ah tu trouves? pour l'avoir tester (et avoir perdu des fichiers!) je le trouve franchement merdique et bien compliqué. Avec xxcopy tu fais ton backup tranquille d'un double-clique peinard. Un coup d'oeil dans un log et tu sais tout de suite si ça s'est bien passé.

Sinon au taf c'est le backup veritas software... et c'est pas terrible non plus. Vraiment pas.
26

Citation : ah tu trouves?

Oui.

Je ne sais pas comment tu l'as testé, mais chez moi ça marche très bien... et pour pas un bal. Au taf, dans un lointain passé, on utilisait ça pour les backups des serveurs nt4 sur tape et ça le faisait aussi.

Pour veritas, on utilisait netbackup, et ça marchait relativement bien. Crois moi, si tu crois que c'est pas terrible, t'as pas vu IBM Tivoli Storage Manager... dans la famille des solutions pro, c'est le trisomique mutant...
27
Snif, çà sent vraiment le sapin là ....
Y a même le wav de l'agonie ...
http://www.dataclinic.co.uk/ibm-deskstar-click-of-death.wav
je l'ai reconnu, c'est mon HD, mon deskstar sur son lit de douleur .....
Si vous entendez çà un jour, vous avez 1 heure pour sauvegarder...
http://www.dataclinic.co.uk/data-recovery-ibm-deskstar-hard-disk-drive.htm