Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LaCie d2 Quadra 1 To
Photos
1/5
LaCie d2 Quadra 1 To

Disque dur de la marque LaCie

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet surtension moteur HS comment récupérer mes données

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion surtension moteur HS comment récupérer mes données
bonjour a tous
je suis dans une merde noire
une surtension a eu raison du moteur de mon lacie
avec toutes mes données perso depuis les 7 dernières années

le disque est en parfait état, c'est le moteur du disque qui est mort
est ce que quelqu'un sait comment je pourrais récupérer mes données ?
d'avance merci

2
Salut la seule solution que tu as est de contacter une entreprise de recuperation de donnees. Cela coute cher maiśles tes donnees ont elles un prix ? Lendisque sera ouvert en salle blanche et les donnes pourront etre extraite. Si le disque tournait encore on aura punessayer certaines choses a la maison. A+

Oh U m4d ?

 

 

3
Dsl pour la mise en forme mais j'écris depuis un trucpad

Oh U m4d ?

 

 

4
mais on m'a dit que si je trouvais exactement le meme disque, on pouvait changer le moteur du disque !
c possible ?
le prob est que j'habite au maroc, et qu'ici, tout est possible, mais je croyais qu'en france c'était plus facile
j'ai vu les tarifs des boites de récupération de données, c'est des grands malades ; 2000 euros,
ça va pas non ?
autant acheter le meme disque neuf, et faire un échange de moteur de disque dans ce cas la
ça coutera 300 euros
enfin, je sais pas si c'est possible
5
Salut je ne peux pas te garantir que c'est possible. Cela dit si c'est possible ca m'interesse.

Oh U m4d ?

 

 

6
Bonjour,
Citation :
enfin, je sais pas si c'est possible
Le DD d'un PC (HP) est mort sans prévenir, plus rien.
J'en ai acheté un du même type et monté la partie disque de l'autre dans son contrôleur (pas exactement la même version, mais contacts compatibles) ; ce n'est pas compliqué, il faut un petit cruciforme (type horloger). Au bruit, j'ai déduit que le disque était mort (et avait peut-être tué l'autre contrôleur), donc sans espoir. Pour ne pas tout perdre j'ai remonté le nouveau, qui fonctionne toujours.
Par conséquent la manip peut valoir le coup d'être tentée, au pire (si l'on n'a rien cassé) on se retrouve avec un DD que l'on peut mettre en boîtier pour en faire un nomade.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
bon en fait, pour un disk externe dont le moteur est HS pour cause de surtension
il n'y a qu'une seule solution , récupération des données en chambre blanche
cout de l'opération entre 650 et 900 euros
voila, je l'ai dans le cul
merci a vous quand meme
8
Juste deux questions :
1. Comment peux-tu être sûr que c'est dû à une surtension (et à quel endroit ?) ?
2. Comment peux-tu être sûr que c'est un problème de moteur et pas de contrôleur (et d'ailleurs je me demande si le moteur n'est pas alimenté via le contrôleur, donc pas directement sur l'alim) ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Le controleur fait passer le jus vers le moteur. Si les donnees sont tres importante comme de la compta ou projet pro ce n'est pas non plus exorbitant

Oh U m4d ?

 

 

10
danguit :
parce que je l'ai donné a un informaticien qui m'a dit que c'était la plaque qui était grillée
mais je sais pas si c'est le moteur ou le controleur, certainement le controleur

jean bonbeurre
j'ai des données diverses, mais surtout toutes mes photos de famille et de boulot, y en a au moins 50 gigas
le reste c'est des fichiers musique, car je suis musicien tu t'en doutes
donc toutes mes compos
et oui comme le disque était quasi neuf, j'ai pas pris la peine de faire de sauvegarde, comme un con