Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'odb-3 peut-elle faire grogner une basse sur un ampli de moyenne gamme ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 013 vues
  • 8 followers
1 L'odb-3 peut-elle faire grogner une basse sur un ampli de moyenne gamme ?
Est-il possible d'obtenir ce son:https://www.youtube.com/watch?v=cdwlZ4g8OFI

Avec la pédale boss odb-3 dans mon Hartke HA3500 avec ma Warwick corvette bubinga ?

J'ai peur que ça me brouille totalement le son et que ma basse sonne comme une guitare en disto,
je veux juste qu'elle ronronne un peu.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 20:40:13 ]

2
je n'ais pas ecouté ton lien,mais l'osb3 est une bonne pedale pour faire ronronner ta bass...en plus tu as une balance dry pour melanger saturation et son direct...
3
Salut,
Moi je dirai ça dépend de ton instrument. J'ai essayé cette pédale et même le drive à 0 j'avais cet espèce de bruit énervant qui ressemble plus à un essaim d'abeille, qu'un grognement de loup garou .
Mais bon plusieurs utilisateur ont adopté cette pédale.
Pour ma part j'ai la digitech bass driver et ça le fait très bien avec ma précision US...
En conclusion va falloir essayer avec TA basse...
FRED
4
D'accord.
Ou peut-être que le Behringer V-tone BDI 21 est plus appropriée pour faire ronronner ?
Enfin ssur une vidéo ça avait l'air pas mal.

Bon après j'espère peut-être trop de la part d'une pédale car sur la vidéo de pub de la ODB 3
quand le gar joue avec la pédale OFF ça sonne déjà bien bourrin.
5
Honnêtement, plutôt que de taper dans du berhinger (ceci dit il y a certains produits plutôt bons...) regarde si tu ne peux pas trouver une pédale VT bass de chez tech 21.
C'est un peu plus cher mais tu trouveras ton bonheur et tu es sûr de ne pas te tromper. 

https://www.youtube.com/watch?v=Xr8kdWpB3U4&feature=player_embedded#

A plus
FRED
6
Salut
J'ai aussi une ODB3 mais si je veux un son qui "grogne" j'utilise mon Octaver OC2 qui rajoute un poil de gras avec le 1° octave (le 2° à 0).
Ma config est assez simple :
Tech21 bass DI programe (3x sons: 1x grave 1x normal 1x medium) + OC2 + ODB3

Cdev74

7
Pas envie de commencer à cumuler les pédales, déjà que à la base j'en n'en voulais pas, c'est prise de tête sur scène.

Je suis vraiment en train de douter qu'une pédale puisse m'apporter ce que je cherche, parce que le mec qui fait les pubs sur youyube pour boss, avec l'odb 3 il a un super son qui ronronne, mais dans une autre vidéo de pub il coupe l'effet de la pédale et il a déjà un putain de son que je n'ai pas donc ...

Enfin bon si on m'affirme que pédale avec l'effet au minum va me fer ronronner tout d'accord, mais j'ai
vraiment très peur d'avoir le même coup que dud74 : le son toujours pareil mais avec une abeille en plus dans le baffle.
8
J'utilise cette pédale et j'en suis très content, mais seulement depuis que j'ai changé les micros de ma basse.
Effectivement si le son naturel de la basse ne convient pas, ce n'est pas cette pédale qui va l'améliorer ou qui donnera un son qui va plaire.

Il faut savoir que cette pédale est bien si on utilise la disto couplé à l'OD, car l'OD seul ne vaut pas une screamer dans une boucle d'effet avec un merge sur don de l'instrument et de la boucle.

De plus, sur un combo je n'aime pas du tout le son et sur mon stack 3 corps là ça le fait bien.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 17:39:04 ]

9
je confirme ! elle va la faire grogner ta basse ! j'hesite meme a en reprendre une en complement de la BM ! pour des OD un peu plus light ! mrgreen

 

10
Genre la basse donne un son normal, et en réglant la pédale comme il faut; op ! un son légèrement grognon  " br br br br"  et pas forcément une disto " bz bzz bzzz "?