[News] MXR M181 Bass Blowtorch
- 27 réponses
- 16 participants
- 4 799 vues
- 17 followers
Red Led
3253
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2006 à 11:54:29[News] MXR M181 Bass Blowtorch
Les bassistes aussi ont le droit de faire du bruit : Dunlop sort la M-181 Bass Blowtorch, un pédale d'overdrive polyvalente pour les amoureux de la 4 cordes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/09/2007 à 13:29:17
Quelqu'un a t il pu comparer avec la Drive Plus de chez ashdown ?
homestell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/12/2008 à 13:34:56
HELP ME!!!!!!!!!!!!
Ras le bol de ma odb-3 j'arrive a rien avec elle pourris le son, le drive est pas jolie et elle bousille les fréquences. Je suis super satisfait de mon son actuel sans la disto, gros, rond, de l'attaque relativement chaleureux, je voudrai conservé tout sa et juste ajouter un bon gros drive bien vintage bien gras.
Mon matos:
Tete Ashdown EVOII 500 RC
Baffle Ashdown ABM1510 2x10 et 1X15
Pédale boss fender bassman '59
Basse Musicman Sub4
Pas les moyens d'acheter un gros tt lampes Ampeg pour le moment, surtt que je touche au but avec mon stack actuel.
J'hésite entre les pédales:
Ashdwon drive plus
Mxr blowtorch
Ebs valve drive
donner moi vos avis et faites moi part de vos expériences.
merci.
Ras le bol de ma odb-3 j'arrive a rien avec elle pourris le son, le drive est pas jolie et elle bousille les fréquences. Je suis super satisfait de mon son actuel sans la disto, gros, rond, de l'attaque relativement chaleureux, je voudrai conservé tout sa et juste ajouter un bon gros drive bien vintage bien gras.
Mon matos:
Tete Ashdown EVOII 500 RC
Baffle Ashdown ABM1510 2x10 et 1X15
Pédale boss fender bassman '59
Basse Musicman Sub4
Pas les moyens d'acheter un gros tt lampes Ampeg pour le moment, surtt que je touche au but avec mon stack actuel.
J'hésite entre les pédales:
Ashdwon drive plus
Mxr blowtorch
Ebs valve drive
donner moi vos avis et faites moi part de vos expériences.
merci.
anarcobass
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 06/01/2009 à 16:21:13
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, je cherches à remplacer ma vieille ODB3 et j'ai une Blowtorch.
En fait la blowtorch n'est pas du tout comparable à la ODB 3. La blowtorch est un fuzz qui va venir colorée (superbement) ton son mais ce n'est pas une disto.
En gros si tu veux avoir un son proche d'ODB3 ne prend pas la Blowtorch. Tu serais déçu.
Je suis dans le même cas que toi, je cherches à remplacer ma vieille ODB3 et j'ai une Blowtorch.
En fait la blowtorch n'est pas du tout comparable à la ODB 3. La blowtorch est un fuzz qui va venir colorée (superbement) ton son mais ce n'est pas une disto.
En gros si tu veux avoir un son proche d'ODB3 ne prend pas la Blowtorch. Tu serais déçu.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/01/2009 à 16:31:28
Il est vrai que l'ODB-3 ne rend pas toujours super propre au niveau son.
En fait c'est surtout les réglages qui sont chiant à trouver.
Pour ma part je suis content du son overdrive avec, et je ne perd pas en dynamique. Mais ça fait 1 an que je bidouille dessus pour atteindre le son que je veux pour le live.
Pour le studio j'utilise des plugins overdrive où je trouve que j'ai un meilleur résultat.
En fait c'est surtout les réglages qui sont chiant à trouver.
Pour ma part je suis content du son overdrive avec, et je ne perd pas en dynamique. Mais ça fait 1 an que je bidouille dessus pour atteindre le son que je veux pour le live.
Pour le studio j'utilise des plugins overdrive où je trouve que j'ai un meilleur résultat.
anarcobass
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 06/01/2009 à 17:05:02
Il est vrai que la ODB3 n'est pas ce que Boss a fait de pire pour les bassistes. J'ai, moi même, "essayé" d'utiliser la ODB3 pendant quelques années mais elle commence à se faire vieille.
Question dynamique, je ne suis pas trop d'accord avec toi. La ODB 3 écrase énormément les notes à mon goût.
Après, il est vrai que comme toute pédale, il faut passer un peu de temps dessus ... mais moi j'ai passé des années à la bidouiller. En live comme en studio, c'est l'enfer pour les ingés son !
Donc Ce n'est pas la pire pédale mais je pense qu'il y a bien mieux sur le marché aujourd'hui.
Pour revenir à la question de Homestell qui souhaite remplacer sa ODB3, je me demandais si une EBS multidrive ne pourrait pas remplacer allégrement la ODB3 ?
Question dynamique, je ne suis pas trop d'accord avec toi. La ODB 3 écrase énormément les notes à mon goût.
Après, il est vrai que comme toute pédale, il faut passer un peu de temps dessus ... mais moi j'ai passé des années à la bidouiller. En live comme en studio, c'est l'enfer pour les ingés son !
Donc Ce n'est pas la pire pédale mais je pense qu'il y a bien mieux sur le marché aujourd'hui.
Pour revenir à la question de Homestell qui souhaite remplacer sa ODB3, je me demandais si une EBS multidrive ne pourrait pas remplacer allégrement la ODB3 ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/01/2009 à 17:10:53
Pour l'ODB-3, il faut bien doser avec le dry et le Wet pour ne pas écraser le son.
Sinon pour l'EBS, je ne connais pas. Le son du bass sansamp en drive est pas mal du tout, en tout cas j'aime bien.
Sinon pour l'EBS, je ne connais pas. Le son du bass sansamp en drive est pas mal du tout, en tout cas j'aime bien.
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/02/2009 à 15:35:17
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/02/2009 à 14:41:39
Va voir sur le site du constructeur (Dunlop), et sur Youtube tu tape "mxr blowtorch" et tu vas tomber sur une video avec un test relativement complet.
- < Liste des sujets
- Charte