Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Photos
1/122
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley

Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley

• 97 réponses
  • 28 participants
  • 21 761 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
Salut allez voir ce site http://spindizzy.free.fr/keeley/

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

Afficher le sujet de la discussion
91

Perso, j'ai une des premières DS1 made in taiwan et je ne trouve pas qu'elle manque de basses. elle en a plus que ma crunchbox. Après la DS1, c'est un son particulier qui a ses adeptes et ses détracteurs. Sa disto est peut-être un peu synthétique certes, mais je trouve sa réponse en fréquence assez naturelle finalement. Il n'y pas disparition des basses quand on l'enclenche comme sur certaines overdrives.

92

Un grand merci pour ton post redpill!!!

Je n'avais pas réussi à mettre la main dessus malgré moult recherches... Voilà qui risque d'élargir le champ de mes expérimentations :D

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

93

mais de rien !  icon_biggrin.gif

rumorofsmoke.github.io/

94
Citation :
voila la part list de la modif basée sur le keeley mod

C1, C10 - change to 0.047uf
C2 - change to 0.47uf
C8, C9, C14 - change to 1uf
C3 - change to 0.068uF
C5, C12, C13 - change to 0.1uf
C11 - change to 0.033uf
D4, D5 - change to red 3mm LED's
R13 - change to 2.4k to 4.7k Play with the value as this controls the amount of distortion
R14 - change to 1.5k origine 2.2k
R16 - change to 4.7k origine 6.7k
R39 - change to 20k or 22k origine 47k7
capacitors are metal film silver mica or poly film

All resistor changes are 1% metal film but carbon film can be used as well and close-enough values are acceptable (i.e. 2.2k vs. 2.4k; 22k vs. 20k).
Play with the value of R13 as this controls the amount of distortion. Lowering this value increases the distortion. For D4 and D5, the combinations of diodes and LED's that can be done are endless. Try series LED's, series LED's and diodes, series diodes. Let your ears decide.

Mais d'ou vien cette modif? que vaut elle?
Parsque elle est semblable à la ultra mod de keeley mais certaine valeur comme C1 et C2 reprennent les valeurs d'origine de la ds1 stock :???:
95
Cette modif. c'est un concentré de tout ce qu'on trouve sur le net.
Regarde ici,
http://www.diystompboxes.com/DIYFiles/up/Build_Your_Own_DS-1_Distortion.pdf

C1, C2 c'est normal, c'est juste qu'ils sont remplacés par de meilleure qualité (par défaut il s'agit de film plastique) avec un film métal.

La modif. est pas mal, elle transforme la pédale, il faut aimer. Pour ma part, j'ai appliqué le mod Keeley, avec le switch pour D4. Mais il y a peu, j'ai appliqué le Mod Brett Miller, juste pour les diodes (P25 du doc linké), et c'est encore mieux.

Enfin, ça c'est subjectif, et ça dépend de ta guitare et ton ampli.
Moi c'est SG et Classic 30 (celestion V30), et je trouve ça top.

J'ai éssayé ma pédale avec un MG100 qu'il y a au local de répète... et c'est beurk.
Music is a worldwide language

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 11:04:47 ]

96
@gglegratteu , en fait les modifs c'est toute les memes. Tu joues sur le filtrage des fréquences en modifiant les filtres , ca modifie le "voicing" de la distortion. Tu changes ensuite les diodes d'écretage (elles n'ont pas toutes les meme seuil de tension) et voila, boom ca fait de chocapic ! (

(d'ailleurs, les boutiques de "mods" n'ont absolument rien inventé , ils ne font que piocher dans les mods du net)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 15:46:58 ]

97

Perso (et je suis surement pas le seul) j'ai fait la mod de Keeley, et j'ai affiné à mon gout. Par ex mettre un 100nF en entrée, c'est vraiment dégueu ... mais ca rend surement bien avec une strat.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

98
@clo_fr, Brett Miller à l'aire de faire de bonne modif lui aussi !
Par contre je ne comprend pas se qu'il faut faire avec les diodes pour le vintage ripper mod que tu a réaliser sur ton mod keeley