Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Photos
1/122
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley

Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley

• 97 réponses
  • 28 participants
  • 21 762 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
Salut allez voir ce site http://spindizzy.free.fr/keeley/

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :Doc Plus

Je suis pas chez moi, et je connais pas les références des composants de la DS1 par coeur, mais je sais que j'ai changé le condo a l'entrée du circuit pour une valeur différente (plus faible) de celle de Keeley car ca ajoutait trop de basses.

je voudrais bien lui booster les bass freq
quand tu est chez toi peut tu regarder de quel condo il s'agit ?
merci

82

Mince alors ! yodaaaaa, je vois que tu as utilisé des condo MKT, j'ai bataillé pour faire rentrer des Polypropylene qui sont plus gros.... bref? voici la build parts de ma DS1 :

Composant Valeurs Remarques
R2 620 k 1% couche métal
R13 2,4 k 1% couche métal
R14 1,5 k 5% couche métal
R35 1 K 1% couche métal
R39 20 k 1% couche métal
C1 100 nF Panasonic ECQ-Polyprop
C2 1μF Panasonic SMF
C3 100 nF Panasonic ECQ-Polyprop
C4 470pF Silver Mica
C5 100 nF Panasonic ECQ-Polyprop
C6 47 pF Silver Mica
C7 220 pF Silver Mica
C8 1μF Panasonic SMF
C9 1μF Panasonic SMF
C10 10nF Panasonic ECQ-Polyprop
C11 0,047uF Panasonic SMF
C12 100 nF Panasonic ECQ-Polyprop
C13 100 nF Panasonic ECQ-Polyprop
C14 1μF Panasonic SMF
LED 3 mm Bleu
D5 - avec C6 en //

Voilà et dans tous ça je trouve que l'action du potard disto n'est pas superbe, bien que j'adore le son quand Tone & Dist sont pile poil à 12h.

EN fait je cherche une action plus efficace du potard Dist. et je ne sais pas comment faire.

Music is a worldwide language

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 11:22:04 ]

83

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il y a une modif connue lorsque l'on a pas une DS1 avec le fameux mitsubishi M5223AL ? Moi j'ai bien une Taiwan mais à la place du mitshu j'ai du NJM3404AL JRCK014B.

Merci d'avance pour votre aide.

84

Citation de : walshy

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il y a une modif connue lorsque l'on a pas une DS1 avec le fameux mitsubishi M5223AL ? Moi j'ai bien une Taiwan mais à la place du mitshu j'ai du NJM3404AL JRCK014B.

Merci d'avance pour votre aide.

a tout les coups ca change que dalle , (faut arrêter avec ce genre de délire (je ne dis pas ca pour toi)).Ca doit etre un ampli op double comme tout les autres (il y a juste la référence qui change )

la modif Keeley est pas mal , mais pas trancendante (la pédale ne l'est pas vraiment non plus) , elle rajoute trop de basses et de gain . Un truc pa mal a faire , que j'avais fait, c'étiat un switch pour les médiums dans le tonestack.

Il y a un gros pdf avec pas mal de  modifications mixable entre elles . C'est un pdf en anglais , ca doit se trouver sur les forums anglosaxons.

rumorofsmoke.github.io/

85

Citation de redpill :

la modif Keeley est pas mal , mais pas trancendante (la pédale ne l'est pas vraiment non plus)

HAAAaaaaaa, ça fait plaisir...

http://www.smileys-gratos.com/Smile/Coeur/36_3_7%5B1%5D.gif

86

Citation de walshy :

Je confirme ça ne change rien. J'ai également un NJM3404AL et j'ai fait le mod keeley.

C'est pas trop mal, mais je trouve que les basses sont trop gonflées. Au début je n'avais pas fait la modif des diodes de clipping et je n’était pas super content du résultat.

Depuis j'ai ajouté une Led rouge en serie de D4, avec un switch on/on, idem avec D5 comme ça je peux passer d'un mode à l'autre et là c'est vraiment bien... d'où l'importance des diodes.

Bon après ce n'est pas du grand luxe non plus, disons qu'il y a le plaisir d'avoir fait progresser une pédale standard.

Music is a worldwide language
87

Citation :

je voudrais bien lui booster les bass freq
quand tu est chez toi peut tu regarder de quel condo il s'agit ?

le truc c'est que toute le monde veut plus de "basses" dans leur disto, sauf que si on en rajoute le son devient brouillons et confus (fuzz face) . Ce qui faut faire , c'est tout le contraire, réduire les basses au niveau de l'étage de gain pour ensuite, si il le faut, les récupérer en sortie .  De tout cette facon on a une disto "précise" et qui est "propre" . (regarde les schéma amplis "hi-gain" c'est le même principe, les condos de liaison sont rarement supérieur a 1n pour cette raison, limité les basses).

Il  a plein d'autre truc a faire avec la DS1 mais tout le monde veut du "keeley" a cause du nom .

rumorofsmoke.github.io/

88

Ah, les noms .....

Ola !!!

89

Oui moi j'ai une DS1 Keeley et une Analogman et je préfère l'Analogman : plus chaud, plus organique, plus "ampli".

Et j'ai ressorti il y a peu ma DS1 non modifiée du placard après des années de non utilisation et ça a plutôt été une bonne surprise.

--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
90

pour ceux qui veulent autre choses que du "Keeley" :

http://freestompboxes.org/members/5thumbs/Build%20Your%20Own%20DS-1%20Distortion.pdf (gros fichier !!)

rumorofsmoke.github.io/