Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Photos
1/122
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley

Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley

• 97 réponses
  • 28 participants
  • 21 692 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
Salut allez voir ce site http://spindizzy.free.fr/keeley/

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour je me demandais si des condo MKT ferais l'affaire en ce qui concerne le 1ùF, 0,1ùF et le 0,047ùF pour ceux ou les valeurs sont en pico Farad j'ai pris des condo mika argenté donc je voudrais que les autres soit de qualité equivalente...

Petites remarque: Est ce qu'a un moment donné il y aurra une liste figée des composant a remplacer afin d'avoir la meme pedale que la keeley, pas la modif GP ou autre juste la keeley? ca serai cool car d'un jour a l'autre ya des composant a changer en plus... en moins ...

merciiii
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
62
Citation de : stef_la_marmotte
Petites remarque: Est ce qu'a un moment donné il y aurra une liste figée des composant a remplacer afin d'avoir la meme pedale que la keeley, pas la modif GP ou autre juste la keeley? ca serai cool car d'un jour a l'autre ya des composant a changer en plus... en moins ...

merciiii
Keeley a partagé sa modif, alors oui il y a une liste figée: https://www.robertkeeley.com/audio6l6/dstech.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63

Citation :
Bonjour je me demandais si des condo MKT ferais l'affaire en ce qui concerne le 1ùF, 0,1ùF

oui bien sur les mkt sont excellent pour les applications audio
voir la liste : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur.html

64
Merci a vous pour vos reponses ! Montage effectué et ca donne biiien !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
65
Salut,

un copain m'a modifié keeley une Ds1 (+ l'op amp JRC) mais une sorte de clip numérique apparaît en plus de la distortion… j'ai l'impression que remplacer l'amp implique une autre modif pour rendre le tout harmonieux/compatible…
Quelqu'un a un tuyau pour m'éclairer ?
Merci
66
Salut, j'ai fait la méme modif que toi et je n'ai pas de probleme (certes une lampe de mon ampli a cramé peu de temps aprés mais j'ai fait le bourinos a pas faire chauffer les loupiottes donc claquage..), donc a priori pas de modif supplementaire..

Que veut tu dire par clip numerique ??

67
oui je me suis mal exprimé (du moins peu précisément).
en l'occurence, un “grésillement” apparaît en plus de la saturation “normale” d'une distortion, un peu comme une tranche de console qui clippe (pas du tout le son d'une distortion prévue à cet effet : j'ai quand même possédé une bonne trentaine de distos depuis le temps, j'ai jamais entendu ce genre de truc (à part avec mon premier ampli à transistor cheap 5w quand j'avais 11 ans et que je mettais tout à fond pour jouer des riffs d'ac/dc).
Là c'était sur un fender blues deluxe en son clair avec ma strat RI57 et même avec peu de gain sur la ds1…
Se peut-il que l'op-amp JRC soit le fautif ? que cette ultime modif nécessite une autre “bidouille” (résistance…) ? autre chose ?
merci encore
68
Peu tu detaillé les composant changer et leur valeurs,

Pour moi le probleme peut venir de plusieurs chose mais pour comfirmer / infimer que le probleme vient de l'ampli OP remet celui d'origne si ta pedale refonctionne normalement il se peut que l'ampli OP soit foireux ou qu'il est été monté a l'envers encore que je ne sais pas si tu obtiendrai un son dans ce cas.

Commence par faire ca car c'est plus simple de verifié un composant que tout ceux changé pour le mode keeley, au passage, prend un papier note les valeurs des composant a changer pour le Keeley et verifie que ce soit les bonnes valeurs, et qu'il n'y ai pas de soudure douteuse qui pourrai debordé sur une autre piste.

Etant totalement incompetant en electronique, je t'ai donn mon avis sur ce que je ferai a ta place, car la modif keeley s'apparente pour moi a une sorte de mecano avec fer a souder, les seuls comptence requise sont de savoir lire et identifier un element, dessouder souder et percer.
si magré la mise en place de l'ampli OP d'origine le probleme reste je pense que tu sera bon pour un SAV, car cela signifirai qu'une recherche de panne avec multimetre s'impose..

Voila voila tient nous au jus
69

Bonjour à tous.... petite question pour finaliser le mod "de base"...

Je me suis lancé dans le mod de cette pédale tel que présenté dans GP n°160, qui est quasiment le même que le mod keeley, toutefois je m'interroge sur une des différences, et avant de continuer je voudrais comprendre.

Dans GP, il y a un condensateur "C6" inexistant d'origine à ajouter en // à D4, mais sans pour autant changer D5. Le but étant d'adoucir le front montant des diodes d'écrétage

Dans le Mod Keeley, il n'y a pas ce condensateur, mais D5 est remplacée par la Led rouge d'origine. Du coup je me demande quelle influence ça peu avoir et surtout quelles sont les différences.

Pour finir, quelle est la meilleure solution ? GP Keeley ? ou les deux ?

Merci d'avance.....

Music is a worldwide language
70

Salut,

Perso pour le clipping, j'ai testé une quinzaine de diode (Si et Ge) et de LED.

La différence est tout à fait audible. (même si je n'ai pas tester le passage de l'un à l'autre instantanément, j'avais tiré 2 fil à sortir de la pédale, et mis ça sur une plaque de test pour changer la diode/LED de clipping en quelques secondes sans soudure)

Ma préférence est aller pour une LED ultra bright orange. Mais j'aimais bien aussi la LED rouge façon Keeley. Les diodes Si et même Ge m'ont donné des résultats qui m'ont semblés moins chaleureux. De mémoire (c'était il y a quelques années quand même ...), dans la short list il restait quand même une diode Ge, et 3 Led, une verte, la rouge d'origine et la orange finallement retenue.

Oui la couleur de la led influ sur le son ! plus exactement je pense que les leds de différente couleur ont différentes tension de seuil ... surtout que la j'avais de la LED classique (la rouge d'origine), de la super et de l'ultra bright ... donc caractéristique électronique assez différentes.

Très bel effet en mettant cette led orange dans le "O" de "TONE" et en mettant la même pour le témoin On/Off.