Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
- 97 réponses
- 28 participants
- 21 693 vues
- 24 followers
albarion
"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde
Doc Plus
Sinon +1 pour mesurer leur tension de seuil, ca permet de gagner du temps, et ne pas tester toutes les couleurs et types pour trouver son bonheur.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
cloisback
Merci pour toutes ces infos...
je retiens l'idée des fils et d'une plaque à bornes pour faire des tests de LED. il me reste une blanche, une bleu, et la rouge du stock.
Quid du condensateur en // de D4 alors ?
drefkore
Salut ! c'est plein d'info ici !!!
Du coup j'apporte de l'eau au moulin: pour ma DS-1 j'ai effectué cette modif ultra simple ---> http://casperelectronics.com/finished-pieces/boss-ds-1/
Cela produit un feedback assez intéressant. Moi perso je m'en sert avec une boite a rythme et cela me convient. Pour une utilisation avec une guitare, il faut aimer le noise !!! Je l'ai prétée avec la modif a des potes guitariste certains on aimé d'autre non, et d'autre encore l'on placée avant une deuxieme satu (et on grave kiffé!!!)
J'envisage d'y apporter d'autre modifs mais je me demande si cette modif initiale ne va pas rentrer en conflit avec une modif type keeley... y a des gens qui ont un avis la dessus ??? parceque moi perso je suis une quiche en electronique (je sais faire mais je comprends pas )
electric lullaby
Super intéressante cette modif feedback, c'est le genre de truc que j'aime bien.
Quand le switch est OFF, on a bien le son normal de la pédale ?
A priori, je ne vois pas de contrindication avec une modif comme celles de Keely. Les modifs de Keeley ne changent pas la nature du circuit, mais plutôt les valeurs et la qualité de certains composant, donc une telle boucle de ffedback se mettra toujours au même endroit.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'y rajouter un pot pour doser la quantité de signal réinjecté ? Bon, ça deviendrait difficile à loger peut-être.
drefkore
pour etre honnete qd le switch est off MAIS que le potard de disto depasse les 3/4 jusqu'au max l'effet feedback passe mais est moins... lourd et persistant du coup si on garde le potard a fond on a plus l'impression que le switch sert de LOW(on)/HIGH(off). Peut etre faut il utiliser un autre transistor comme gate, mais la encore je m'y connais pas encore assez pour savoir quellle spécificité choisir
Je vais tester cet aprem sur une basse...
Y a une autre mod qui traine sur le net c'est celle de overdrivespider (qui rajoute 5ou6 switch de bending) je mettrais un lien plus tard parceque je me souviens plus ou je l'ai trouvée et je l'ai testé rapide mais il faut que je m'y remette
cloisback
Citation de : yodaaaaa
voila la part list de la modif basée sur le keeley mod
C1, C10 - change to 0.047uf
C2 - change to 0.47uf
C8, C9, C14 - change to 1uf
C3 - change to 0.068uF
C5, C12, C13 - change to 0.1uf
C11 - change to 0.033uf
D4, D5 - change to red 3mm LED's
R13 - change to 2.4k to 4.7k Play with the value as this controls the amount of distortion
R14 - change to 1.5k origine 2.2k
R16 - change to 4.7k origine 6.7k
R39 - change to 20k or 22k origine 47k7
capacitors are metal film silver mica or poly film
All resistor changes are 1% metal film but carbon film can be used as well and close-enough values are acceptable (i.e. 2.2k vs. 2.4k; 22k vs. 20k).
Play with the value of R13 as this controls the amount of distortion. Lowering this value increases the distortion. For D4 and D5, the combinations of diodes and LED's that can be done are endless. Try series LED's, series LED's and diodes, series diodes. Let your ears decide.
@+
Voilà ! j'ai fini le mod de la DS1, sauf que je n'ai pas remplacer D5 mais j'ai mis un condo en // de D4 comme dans GP.
Alors ça sonne super, rien a dire, sauf peut être quand le potard de disto est à fond. Le son est "trop distordus" (effet abeille). Est ce que c'est à cause de C1 et C3 qui sont dans mon cas de 0,1uF pluton que les valeurs ci dessus ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 17:30:30 ]
yodaaaaa
Citation : clo_fr
Alors ça sonne super, rien a dire, sauf peut être quand le potard de disto est à fond. Le son est "trop distordus" (effet abeille). Est ce que c'est à cause de C1 et C3 qui sont dans mon cas de 0,1uF pluton que les valeurs ci dessus ?
verifie la valeur de r13 perso j utilise 2.7k
la valeur de tes capa c1 et c3 est trop grande
normalement les valeurs sont de 47nf pour c1 et 68nf pour c3
et toi tu utilise des 0.1uf=100nf !
a+
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 02:45:57 ]
yodaaaaa
Voila la mienne avec 2 clipping different
Doc Plus
verifie la valeur de r13 perso j utilise 2.7k
la valeur de tes capa c1 et c3 est bien trop grande
normalement les valeurs sont de 47nf pour c1 et 6.8nf pour c3
et toi tu utilise des 1uf=1000nf icon_exorbite.gif a changer absolument !!
Keeley met bien une 2.4K, mais après rien ne vous empêche de mettre la valeur de votre choix selon si vous voulez + ou - de gain.
D'après les valeurs données par clo_fr, C1 = 47 nF, C3 = 68 nF, et lui a mis des 0.1uF soit 100 nF.
Bref, faut prendre le temps de lire ce qu'écrivent les autres.
Je suis pas chez moi, et je connais pas les références des composants de la DS1 par coeur, mais je sais que j'ai changé le condo a l'entrée du circuit pour une valeur différente (plus faible) de celle de Keeley car ca ajoutait trop de basses.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
yodaaaaa
arrf me suis gouré dans la conversion uf nf
donc en logique 0.047uf = 47nf pour c1 et 0.068uf = 68nf pour c3
Bref, faut prendre le temps de lire ce qu'écrivent les autres.
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 02:42:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte