Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DS1 ou DS1 Japonaise ! quelles différences ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 847 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DS1 ou DS1 Japonaise ! quelles différences ?
Salut à tous,

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez à me faire une petite idée des différences entres ces 2 pédales (s'y il y en a une) !

Pour essayé de me faire une idée moi même je suis allé sur plusieurs forum et certains guitaristes trouvaient qu'ils n'entendaient aucune différences quand ils testaient les 2 pédales.
D'autre par contre trouvaient qu'il y en avait une :?!:

Quelle est votre avis ?

Peut être une différence avec un ampli à lampe et un autre à transistor :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veut pas dire mais déjà dit moi ou tu les trouves tes annonces par se que si tu trouve une Boss DS1 made in japan à 10,20 ou 30 euro dit moi ou tu la trouve !
22
23
Autant dire juste sous tes yeux, vu que je parlais des petites annonces AF!! :mdr:
L'offre étant néttemment suppérieure a la demande, il ne faut pas avoir un doctora en science des marchés pour comprendre que sans trop chercher on trouve des prix intéréssant ...

Puis la DS-1 c'est quand même la pédale que tout le monde a, a eu, ou aura ;)
24
En fait s'il la payé ce prix c'est parceque c'est une MIJ, ce qui doit pas être le cas de la majorité des petites annonces, encore moins celles à bas prix. :clin:

Hors sujet : SparkendeFugl, je suis amoureux de ton matos... :((( T'as d'excellents goûts!

25
J'avais zappé la provenance.

J'ai jamais joué avec un japan, donc je peux pas dire si elle vaut les quelques euros en plus.

Hors sujet : Ci-mer pour le "compliement". Et je vois aussi que tu a déja remarqué que l'avenir appartient a ceux qui se couchent tard. :bravo:

26
Ouais 55€ une japan c'est cool :bravo: et puis si tu l'aimes, t'auras plus qu'a la revendre pour acheter une keeley :bravo2: (https://www.robertkeeley.com/product.php?id=10)
27
Je ne sais pas se qu'elle vaut la keeley :?!:
28
Bonjour
il y a eu beaucoup de messages dernièrement pour savoir la différence entre la DS-1 jap et la taïwan.
je possède une version taïwan dont je suis très content mais je me pose la question suivante :
quelqu'un sait quel(s) composant(s) change(nt) entre la ds-1 jap et la taiwan ?

car c'est quand même là que va se situer la différence il me semble, non ?
29
Je ne sais pas je n'est pas eu l'occasion de comparer les 2.
30
Enfin quelqu'un qui pose une question pertinente ! Il était temps !

Bon. Pour savoir le contenu de "la bête", l'idéal serait de pouvoir fouiner dans les archives de Boss ... Ca me parait moyennement faisable ...

Plus proche de nous, il y a des plans des pédales Boss qui se baladent sur les sites de DIY. Avec du bol, il y aura peut-être un possesseur de l'autre version qui aura fait le layout de sa pédale. Mais c'est assez utopique...

Je propose : j'ouvre la mienne (Taiwan) et je fait la liste des composants actifs, en essayant de voir quel est leur rôle (amplification, commutation, etc.). Ensuite, si quelqu'un a l'autre modèle, je le prie aimablement de faire de même, histoire de comparer. Et là on saura.

Pour être vraiment complet, il faudrait faire le schema exacte, avec tous les composants passifs. Personnellement, ça me gonfle. Mais il est possible qu'il y ait des variations à ce niveau-là aussi ... On verra.

Je filerai la liste (si je n'ai pas oublié entre temps) la semaine prochaine.