Le gain
- 33 réponses
- 10 participants
- 2 997 vues
- 7 followers
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2007 à 19:25:38Le gain
Bonjour
Je viens d'avoir cette pédale, et je suis assez content de ses overdrives.
Par contre, je n'entends pas de différence de gain entre le potard à zéro et un peu avant le milieu, c'est normal ?
Bon, d'un autre côté, j'ai pu essayer que sur un ptit ampli, mais si je pouvais avoir une petite réponse, ce serait chouette !
Je viens d'avoir cette pédale, et je suis assez content de ses overdrives.
Par contre, je n'entends pas de différence de gain entre le potard à zéro et un peu avant le milieu, c'est normal ?
Bon, d'un autre côté, j'ai pu essayer que sur un ptit ampli, mais si je pouvais avoir une petite réponse, ce serait chouette !
Toutkeus
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/06/2007 à 17:49:45
Avec un bon ampli, c'est une chtite pédale vraiment sympa! et ça peut envoyer du steak à fort volume et compressé...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/06/2007 à 17:51:04
Moi aussi j'aides simples, et je joue avec une tele sur un classic 30 à lampes, et la différence est bien la... l'ampli fait beacoup à mon avis
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
109
23 Posté le 15/06/2007 à 17:56:16
Citation : tele sur un classic 30 à lampes
rien de tel pour tirer le meilleur d'une ds1
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/06/2007 à 18:03:35
Ouaip
seulement quand on monte le gain, faut monter le volume, sinon sa dévient trop"abeille"
seulement quand on monte le gain, faut monter le volume, sinon sa dévient trop"abeille"
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/06/2007 à 18:04:58
Le jcm 900 est pas mal non plus
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/06/2007 à 18:48:21
Citation : je l'utilise avec des micro simples, c'est peut-être l'explication... c'est quoi vos grattes?
j'ai fait le test avec une LTD EC400 en EMG et une vieille gratte, avec un double aussi, tout ça sur ma tete Randall RH150 et baffle Framus en V30
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 15/06/2007 à 20:06:51
Citation : ce qui est concret ce que ton ampli est une bouse ainsi que tes oreilles
blackwidow642, que mon ampli ne te plaise pas, c'est une chose, en ce qui concernes mes oreilles tu les connais pas.
Tu n'as nul besoin d'insulter les gens qui cherchent des infos.
Une telle attitude entre musiciens est risible.
Le matos n'étant pas le même pour tout le monde, nous avons tous des réactions différentes avec une même pédale, je voulais juste m'assurer qu'elle n'aie pas de problème.
As-tu non seulement pensé que tes oreilles n'était pas forcément supérieures aux miennes ou aux autres ?
Citation : C'est vrai, nous on possède une ds-1, et on a jamais essayé de mettre le gain a zero ou a la moitié
Si la liste de ton matos est à jour, tu ne possèdes alors pas cette pédale, tu n'as donc pas à donner de leçon.
De plus, il n'y a aucun mal de ma part de remercier une personne qui a vérifié pour répondre exactement à la question. Désolé si cette courtoisie te choque.
Enfin, je suis en parfait accord avec toi sur le fait que les gens possédant la DS-1 la connaisse et ont fait des essais, je prends d'ailleurs leur avis avec énormément de sérieux.
Toutkeus
Anonyme
109
28 Posté le 15/06/2007 à 20:12:21
Citation : Si la liste de ton matos est à jour, tu ne possèdes alors pas cette pédale
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/06/2007 à 20:18:25
Moi j'ai joué avec une gibson sg, et la avec une strat sur ampli lampes, et il èy avait une difference entre le gain a 0 a a la moitié de la course.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/06/2007 à 20:31:36
>toutkeus
mon but premier n'était pas de t'insulter ;) désolé si tu l'as pris comme ca
mais je trouve un peu léger le fait de qualifier de concret le seul avis qui est le même que le tiens.
non je n'ai rien contre ton ampli, mais je ne pense pas que du transistor, soit ce qu'il y a de mieu pour le potentiel de cette pédale, et ce qu'il en est vraiment.
Et oui, mais liste ne doit pas être a jour
je possède bel et bien cette pédale,
sinon je ne me serait pas permit ces affirmations
sans rancunes aucunes
mon but premier n'était pas de t'insulter ;) désolé si tu l'as pris comme ca
mais je trouve un peu léger le fait de qualifier de concret le seul avis qui est le même que le tiens.
non je n'ai rien contre ton ampli, mais je ne pense pas que du transistor, soit ce qu'il y a de mieu pour le potentiel de cette pédale, et ce qu'il en est vraiment.
Et oui, mais liste ne doit pas être a jour
je possède bel et bien cette pédale,
sinon je ne me serait pas permit ces affirmations
sans rancunes aucunes
- < Liste des sujets
- Charte