Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation ds-1

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 8 827 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alimentation ds-1
Bonsoir, je viens de m'acheter une ds-1 et j'aimerais bien avoir une alimenation car les piles c'est pas toptop ... :??:

Personne ne serait si je suis obligé de prendre l'alimentation boss ou n'importe laquelle peut aller ?

Et finalement combien je pairais minimum ? :???:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
4 mA ???? Qui a dit ça?
22

Citation : 4 mA ???? Qui a dit ça?

Dans le forum effets guitares, il y a comme 2 sujets stickés dont 1 qui renvoie notamment sur l'alim des pedales. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Point de vue alim, il faut surtout faire attention aux polarités pour ceux qui ne savent pas en sachant que le "+" est situé a l'éxterieur de la fiche et non a l'intérieur comme la plupart des alim vendu séparément sinon vous pouvez dire au revoir a votre pédale chérie...
Et aussi il faut éviter de prendre des alimentations a découpage (c'est à dire les transfo électroniques), il est préferable de prendre les bon vieux transfo magnétiques car certaines pédales n'aiment pas ça du tout ce qui n'est pas le cas pour la DS-1 en passant mais, par exemple, la MT-2 balance un son strident qui ce répercute sur toutes les autres pédales branchées en série avec celle ci ( c'est génial pour pourrir votre pédalboard croyez moi )

24

Bonjour

Puis-je acheter une alimentation 9v et 500 mA si mon pedale n'en demande que 200mA? Il y a t-il une limite dans l'ampérage "en trop"?

Merci de vos réponses

Musicalement

25

Salut ! A cette question une citation vague me vient: "Qui peut le plus, peut le moins". Donc a priori non, y a pas de limite (du moment qu'on parle Ampères !). Mais bon je veux bien une confirmation !

26

L'ampérage de l'alimentation t'indique le maximum à ne pas dépasser.

J'utilise une Boss PSA 500mA pour alimenter mes 7 pédales, dont la DS-1, et tout va bien. Et ça ne fait pas 500 en tout!

27

Merci beaucoup de vos réponses!

Je vais donc m'en tenir a "qui peut le plus, peut le moins" icon_biggrin.gif

28
OUi oui,c'est 100% sur,une pedale ne "prend que" l'amperage dont elle a besoin.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29

Surtout ne pas oublier que "qui peut le plus, peut le moins" est un adage qui ne marche qu'avec l'intensité (amperage) et nullement avec le voltage ! si tu mets 24v dans ta pedale elle va pas aimer et toi non plus !

30

Citation de : blackwidow642

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=ACC0000297-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
moi je l'ai moins chere en mag, et c'est ce que le vendeur ma directment conseillé comme alim...

OMG, put*** de catalogue ca !!!

Oui, je sais, c'est hors sujet, mais la visite du lien m a décollé de ma ds1 une bonne heure hu hu^^

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:53:57 ]